-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez|

First time I hear me talking ⊹ Hayden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

First time I hear me talking ⊹ Hayden Empty
MessageSujet: First time I hear me talking ⊹ Hayden First time I hear me talking ⊹ Hayden EmptyVen 22 Jan - 5:23

First time I hear me talking 

Isis & Hayden
Jeudi 28 janvier 

PLUS TÔT DANS LA JOURNÉE - Vous savez quoi? J’adore les jeudis! Mais pas parce qu’à la cantine ils servent de la pizza et qu’on n’a l’impression que tous les élèves de ce foutu campus semblent ne jamais avoir mangé cette nourriture, mais plutôt à cause que le lendemain j’avais plus souvent congé que la plupart des autres journées! Bon OK, ce n’est pas comme si nous étions un vendredi, mais bon... j’avais la chance de me reposer avant que la fraternité se transforme en vraie beuverie, déclenchant connerie par-dessus connerie. Ba quoi? Ces que ça fatigue toutes ces fêtes! Non, mais j’adore ces soirées totalement étranges ou tout peu arrivé en un claquement de doigts. C’est que lâché son fou c’est ce qui est de plus génial et puis, je suis jeune c’est d’ailleurs le meilleur moment d’en profité. Bref, c’est avec mon jean skinny noir, mon chemisier à carreau bleu, blanc et rouge ouvert sur mon chandail avec une tête de loup noir et blanche; ma tuque noire qui me donnait cet air sexy et rebelle ainsi que mes souliers noirs au lacet bleu ciel. Stylé?! Oui je sais! Autant j’étais capable d’avoir ce style que de l’autre côté je pouvais enfilé une robe et ces talents qui, avouons-le, nous donne un de ces maux de pieds à la fin de la journée!

Alors que je m’apprêtais à aller vers la salle de chimie, je me fis légèrement bousculer par des camarades de la même fraternité que moi. Reconnaissant un bon ami, je lui dis sans attendre '' Non, mais fait attention! Tu as oublié tes lentilles!'' Il s’arrêtait avec une fille et se mit à rigoler à ma blague. HAA oui, j’ai oublié de vous mentionnez que la dernière fois nous lui avions lancé le défi de se mettre mangé un citron, lécher du sel et prendre de la tequila, mais il avait accidentellement reçu du citron dans les lentilles de contacte. Ça lui avait pris une éternité avant de les retirer et il avait eu du mal avec ces yeux pendant un moment. Cette référence l’irrita, mais pour me retourner l’appareil il me dit '' C’est ça! Et toi mademoiselle est trop princesse pour arrivé avant nous!'' Je levais un sourcil et un sourire se plaqua au bout de mes lèvres. Non, mais il n’avait pas dit ça à la bonne fille le pauvre! C’est en me rapprochant que je me mis à courir en disant '' LE PREMIER EN CHIMIE!'' Ils se mirent à courir eux aussi et nous nous frayons un chemin entre les étudiants qui s’écarta en nous voyant ou nous faisait obstacle. Alors que je voyais la porte d’entrée ouverte, des étudiantes entraient et je laissais entendre un '' ATTENTION AUX TÊTES!'' Puis elles se baissaient me laissant la place pour sauter par dessus et arrivées dans la classe avant les deux autres. Je perdis pied en atterrissant au sol et je tombai dos sur les livres ouverts sur le bureau du professeur. Le garçon et la fille se mirent à rire et il me tendit la main pour m’aider alors que j’éclatais de rire. '' Entrée fracassante Hershey! '' J’attrapais ça main et retourna sur mes pieds, j’envoyais mes cheveux vers l’arrière et je dis '' Comme toujours! '' Des enfants?! Totalement! Et ce n’était certainement pas demain que ça allait changer! Je me dirigeais vers l’arrière, l’avant-dernière table près des fenêtres comme j’avais l’habitude. Je lâchais un '' Une chance que le prof était pas là sinon ça aurait été étrange!'' Et ce dernier entra, alla vers son bureau et dit sans air surpris. '' Beau vol plané Miss Isis! La prochaine fois oublié pas la règle 22 du code de vie... On marche dans les couloirs!'' Je m’asseyais et déposaient mes choses, glissant mes cheveux vers l’arrière et dits aussitôt. '' C’est que le temps est chose rare de nos jours! Puis je ne voulais certainement pas arriver en retard à votre cours Monsieur!'' Je laissais entendre une voix limite amusée et j’eux comme réponse un regard intense venant du professeur! Non je vous garantis que j’ai pas mangé de clown pour le déjeuner!

Le cours de chimie était que des notes de cours. Plutôt moche à la première impression, mais en réalité je mangeais littéralement les mots du professeur. J’adorais apprendre tout ce qui était chimie et science. Puis quand on parlait de vaisseaux sanguins, partie du corps ou autre, c’était encore mieux! J’ai une surdouée surtout dans les disséquassions qui était si intéressant et impressionnant! La fin de la cour s’annonçait et je dois dire que je ressentais une petite déception. Rangeant mes notes dans mon sac, le professeur expliqua notre prochain travail que nous devrions faire en équipe. '' ... Isis Hershey! Tu devras faire équipe avec Hayden Whitemore! Vous allez travailler sur les changements d’états dans le manuelle chapitre 19. Vous devez tout préparer pour que la semaine prochaine vous puissiez le tester et être évalué.'' Je me mis à sourire, car en fait, c’est ce chapitre que je souhaitais avoir! Je lançais un regard en direction de mon coéquipier et je ressentis un léger brin de timidité. Je ne le connaissais pas en réalité et je devais avouer que je l’avais souvent surpris à me regarder. J’avais l’habitude d’attirer l’attention, mais je ne sais pas pourquoi je ne pouvais pas réellement dire pourquoi il m’intimidait autant. Je finis par fermé mon sac, pris mon aire des plus rassurés et alors que les autres commençaient à peine à ce levé, j’allais à son bureau près du mien et lui dit. '' Coucou coéquipier!... Si je te kidnappe ce soir pour le devoir ça tirait?'' Demandais-je sans réellement attendre un quelconque refus. Je glissais mes doigts à un de ces cahiers de notes, prit un de ces crayons et je me mis à écrire mon prénom en belle écriture soigné accompagné de mon numéro de téléphone. Je lui donnai son cahier et en faisant un clin d’oeil complice, j’ajoutais '' Petit autographe! Au cas ou qu’il a une imprévue! '' Dis-je pour ensuite refermais le crayon et lui tendre. Je le quittais et sortit par la suite de la classe afin d’aller à mon prochaine cour à l’horaire.


© Pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

First time I hear me talking ⊹ Hayden Empty
MessageSujet: Re: First time I hear me talking ⊹ Hayden First time I hear me talking ⊹ Hayden EmptyVen 22 Jan - 10:13

First time I hear me talking
EARLIER THAT DAY : Hayden n’avait pas vraiment une gueule de bois, mais c’était tout comme. On était jeudi, et il avait fait l’affront de participer à une mini-soirée organisée la veille par la fraternité en toute discrétion (après tout, normalement c’était le jeudi qui se voulait être LA soirée des étudiants) et ce matin il regrettait ça plus qu’autre chose. Il s’était couché à pas d’heures – en fait il réalisait qu’il aurait mieux fait de ne pas se coucher du tout, comme ça ça aurait été plus rapide – et il avait un petit mal de crâne lancinant, que la plupart des chahuts dans les couloirs n’amélioraient pas. Et le pire, c’est qu’il se doutait qu’il n’arriverait pas à refuser une nouvelle soirée ce le soir-même… Les cours de sciences allaient être intéressants.
Le plus difficile quand il manquait de concentration comme ça, c’était d’empêcher les émotions des autres de parasiter les siennes. Il savait que son contrôle était tout juste efficace, et qu’il risquait à tout moment de surfer sur les émotions des autres plutôt que sur les siennes. Le mince voile qui les séparait s’affinait à mesure que la journée avançait, et l’explosion de joie d’Isis dans son crâne ne manqua pas de lui arriver un gémissement, amplifiant encore son mal de tête. La jeune fille venait d’arriver comme une furie dans la salle de classe, tombant à la renverse aussi au passage, alors qu’elle se disputait la première place avec deux de nos collègues fraternels. Il y avait quelque chose de vraiment intriguant entre eux, et Hayden n’arrivait pas à comprendre pourquoi, mais c’était la seule personne avec qui ressentir les émotions était agréable, comme une partie de plaisir. Comme si se fondre dans ce qu’elle ressentait était agréable, comme retrouver une moitié de soi que l’on aurait égaré après une fête trop alcoolisée. Il se perdait souvent dans ce qu’elle ressentait durant les cours, sans faire attention. Un instant il écoutait ce que disait le professeur, et puis il y avait un éclat de joie, de tristesse, parfois de malaise dans la périphérie de sa perception et Hayden se retournait immédiatement sur Isis, Isis qu’il connaissait pour avoir été sa voisine un long moment, Isis qui était dans sa fraternité, Isis qui traînait avec les même personnes qu’Hayden. Isis, à qui il n’avait jamais parlé, écoutant simplement les battements de son cœur quand il en avait l’occasion, quand il en avait envie. Il aimait quand elle se mettait en colère, quand elle pleurait aussi, mais il adorait par-dessus tout quand elle riait, car il trouvait sa joie communicante, et qu’il avait envie de rire lui aussi. C’était intriguant cette manière qu’elle avait d’accrocher les yeux. Certains le pensaient amoureux car il ne pouvait s’empêcher de poser les yeux sur elle – afin de faciliter la communication des émotions – mais il ne l’était pas, en tout cas, pas encore. Il aimait juste la regarder, et ressentir. Etait-ce un mal ?

Néanmoins, le cours de chimie savait accrocher sa concentration plus que les autres cours, alors cette fois-ci, il se concentra, car c’était vraiment quelque chose d’intéressant. Ils parlaient des neurones, le réflexe myotatique, le potentiel d’action… C’était un peu ce qu’on voyait au lycée, mais en tellement plus fascinant car l’étude était vachement plus poussée, et aussi parce qu’ils avaient l’occasion de voir des expériences beaucoup plus intéressantes. Alors Hayden prenait consciencieusement son cours de son écriture maladroite ; même s’il absorbait toute l’information, il trouvait ça important de la noter aussi, parce qu’il fallait réussir ses examens. Pourtant, alors que la fin du cours approchait à grand pas, le prof fit un truc trop improbable pour qu’Hayden trouve à y redire. « Isis Hershey, tu feras équiper avec Hayden Whitemore. Vous allez travailler sur les changements d’états dans le manuel Chapitre 19. Vous devez tout préparer pour que la semaine prochaine vous puissiez le tester et être évalués. » « Mais m’sieur, j’suis avec Léonor, normalement ! » s’offusqua-t-il faussement. Léonor était bien gentille, mais l’idée lui plaisait bien d’être avec Isis. Mais il n’avait pas spécialement envie de lui montrer. « Whitemore, vous voulez un chapitre de plus à préparer pour la semaine prochaine ? soupira le prof, connaissant par cœur le petit manège d’Hayden. » « Non, ça va m’sieur, merci bien. Mais je tiens à vous dire que le changement d’état, c’est vraiment nul comme… » « Eh bien tu me prépareras un autre sujet en plus de celui du chapitre 19, d’accord ? » Il grogna. Comme s’il avait que ça à faire. Mais c’était toujours mieux que des devoirs en plus en cours de langues étrangères, donc il se tut et rangea ses affaires, essayant de calmer son mal de tête grandissant.

Isis s’approcha de son bureau. « Coucou coéquipier ! Si je te kidnappe ce soir pour le devoir, ça t’irait ? » Elle n’attend pas sa réponse avant de plonger sur un de ses cahiers pour y noter son numéro de téléphone, ainsi que son prénom. « Tu sais qu’on était voisins, Isis ? Je te connais un minimum, mais merci pour l’autographe, peut-être qu’il vaudra son pesant d’or dans quelques années… » Il la laissa s’enfuir en soupirant. Il espère que ce n’est pas une cancre, parce que sinon ils allaient mettre des heures pour faire un des devoirs les plus faciles qu’on lui ait jamais donné. Reprenant toutes ses affaires, il décida de sécher le cours d’histoire qui suivait, car il avait vraiment besoin d’une sieste.

FROM NOW ON : Après une longue sieste – enfin pas assez longue à son goût, mais son emploi du temps n’était pas à rallonge éternelle – il se sentait déjà un peu plus d’attaque. Et il avait aussi hâte d’enfin adresser la parole à Isis. Peut-être qu’en discutant avec elle, il comprendrait pourquoi ses pouvoirs s’emballaient à son approche. Il enfila un teeshirt, une chemise et un jean tout ce qu’il y avait de plus classique et se rendait près de la chambre de sa nouvelle coéquipière. Il allait toquer à la porte lorsqu’il entendit une porte claquer dans le fond du couloir ; celle des douches. Et là, comme dans la plupart des films style comédie romantique, Isis, simplement habillée d’une serviette de douche. « Euh, hey, salut ! Je… je suis un peu en avance à ce que je vois… enfin, je vois pas, hein, t’inquiète. Mais, prends ton temps… Je vais juste attendre… là ! Oui, là, c’est bien. » Il se tourna, et eut envie de se donner des baffes. La seule bonne nouvelle, c’est que si Isis avait envie de se moquer de lui, au moins pourrait-il essayer de calmer ses émotions…
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

First time I hear me talking ⊹ Hayden Empty
MessageSujet: Re: First time I hear me talking ⊹ Hayden First time I hear me talking ⊹ Hayden EmptySam 23 Jan - 5:46

First time I hear me talking 

Isis & Hayden 

J’entendis son branchement et je dois avoué qu’au départ sa me faisait strictement rien... Enfin, c’est surtout ce que je laissais croire, car au départ je me demandais pourquoi?! Puis par la suite, je me demandais si je lui avais fait un truc un peu loufoque ou alors totalement méchant... Mais en fait, je ne trouvai rien, mis à part qu’il avait été mon voisin et qu’il m’avait toujours intimidé. Évidemment, pourquoi le montré?! Mais comment Hayden faisait ça?! Je ne sais pas trop! Demandé à son regard intense et le pourquoi je le surprenais en train de me regarder? Son risque de m’éclairer autant que vous croyez moi. Ho ou peut-être qu’il préférait faire équipe avec des mecs! Attend peut-être que... non  laisse tombée! J’ai trop l’air d’une fille pour me changer en mec! Ho et voilà qu’on ces faits coller un chapitre de plus sur la tête... Génial, on allait devoir étudier encore plus cette fois. Comme si sa me dérangeait, moi qui mange la chimie et qui connaît déjà ce qu’on devait faire. Laissant ce petit commentaire de côté, je fis les premiers pas vers lui avec mon côté confiant. Je l’invitais... Ok ok! Je l’obligeais à être là ce soir et afin de bien pouvoir communiquer, je lui laissai mon numéro et mon nom. Alors que je refermais son crayon, j’eux un sourire en coin et le regardais. '' Je sais... Mais c’est au cas ou que tu oublies mon prénom.'' Dis-je alors que je déposais son crayon pour ensuite lui dire un au revoir. Comme premières discussions ça allait! Au moins, je ne me l’étais pas mis à dos et par chance sinon ça aurait été long une soirée en sa compagnie!

J’avais passé une après-midi de dingue avec les entraînements constants de mon don, je dois dire que j’étais à bout. Les perles de sueurs avaient fait surface tout au long du cours et j’avais un besoin urgent de prendre une douche. À peine entré que je filais à ma chambre me prendre une serviette et tout ce que j’avais besoin pour ma toilette. Essayant d’allé dans la chambre de mon frère de cœur, j’entendis Mickie utilisé le bain et eu une moue de désolation. C’était moche, j’aurais bien aimé profiter de la baignoire tout en regardant un des nombreux magazines de nana à moitir habillés de Liam... Nous ces les potins et eux les nanas qu’est-ce que vous voulez?! Je fais avec ce que j’ai sous la main quand même! Quoi que maintenant on puisse s’acheter des revues avec des mecs trop beaux... Hummmm uniforme!! ok... euuuuu Bref! Ça va squoiter mes pensées quand même! Pufff aucun respect... Ça me prit une bonne vingtaine de minutes dans la salle de douche. Je suis quand même une fille et j’adore l’eau, donc j’en est profité pour mettre l’eau au plus chaude afin de me réchauffer et recouvrir les miroirs d’une couche blanche. Pour une fois, je pensais à remettre ma serviette autour de ma poitrine, couvrant à peine la totalité de mes fesses; afin de me ''vêtir'' un minimum et je pris tous pour finir par sortir. Je glissais ma main dans mes cheveux tout en parcourant le couloir et vus à l’autre bout, près de sa porte de chambre, une tête qu’elle connaissait. C’était mon nouveau collègue de Chimie et jeux un grand sourire en le voyant. Et c’est parti pour une petite gêne encourageante! Comme sa m’amusait quand même. '' HEYYYY! C’est mon nouveau coéquipier! '' Puis je le laissais parler tout en me rapprochant. Son malaise se faisait légèrement ressentir et un sourire me plaqua au bout de mes lèvres. Je m’arrêtais devant lui et tout en tenant mes choses de ma main gauche, j’ajoutais. '' Ha je ne m’inquiète pas! Puis de toute façon, ce n’est certainement pas la première fois que tu vois une fille si peu habillé non? '' Ba quoi?! Faillais bien que je m’amuse un peu quand même! J’amenais le bout de mes doigts à mes lèvres, comme si je voulais cacher le sourire plaqué contre mon visage et j’ouvris la porte de ma chambre. '' Tu peux aller dans le petit salon, ça va me prendre 5 minutes maximum! '' Refermant la porte de l’entré, j’allais au bout de la pièce et j’entrais dans ma chambre laissant la porte entre-ouverte. Comme si j’avais à avoir peur de quelque chose! J’allais jusqu’à mon bureau bien ranger et déposa mon petit sac de transport dédié à mon bain. J’ouvrir les tiroirs attrapant deux ou trois trucs et me glissa derrière le paravent que moi et ma sœur nous avions installés. J’enfilais mes sous-vêtements, mon t-shirt noir à manche longue ainsi qu’une sorte de leggings trop confortable qui ressemblait clairement à des jeans. Sortant de derrière le paravent, j’attrapais mes pantoufles blanches trop douillettes et retourna dans le petit salon en lui disant gentiment. '' Au fait... Est-ce que tu as mangé?! J’ai pensé à peut-être faire venir une pizza tout à l’heure?... Avec nos deux chapitres à faire, c’est clair qu’on n’a pas tout de suite fini... Et.... Pour l’instant, sa me dit pas trop de faire à manger... C’est meilleur de la pizza!'' Dis-je avec un petit sourire en coin. '' À moins que... Tu préfères Thaïe, chinois ou autre?'' Demandais-je en apportant mes livres de chimie et m’installa sur le sofa.

C’était étrange... En fait, je ne pouvais pas réellement savoir ce qui était étrange. Est-ce que c’était le fait qu’habituellement, je n’invitais pas de garçon ici, mise à part pour... en profité un peu et cette fois, il y en avait un ici dans le salon pour un devoir. Ou alors son regard intense qui semblait détacher chaque parcelle de ma carapace? C’était étrange, car je ressentais la même sensation que quand Dae se mettait à lire à l’intérieur de ma tête à mon insu. Oui oui, car je sentais mon esprit se faire violer au quart de tour avec elle et sa curiosité sans limites. Est-ce qu’il lisait dans ma tête lui? Est-ce qu’il arrivait à entendre ce que je pensais?! Ha merde ok... pense à quelque chose de normal... Une licorne... Non ok trop enfantin! Un lièvre?! Trop bizarre... Hummm pompier... OK LÀ C’EST CARRÉMENT PIRE. Voilà... Je sens se petit stresse m’envahir maintenant. J’amenais mes yeux sur mes cahiers que je m’empressais d’ouvrir afin de faire distraction. Hooo la couverture est douce... Non j’essaie vraiment pas de dévier mes pensés en ce moment! Je jetais un œil sur lui et demanda avec une brise de curiosité. '' C’est fou quand même... Qu’on se retrouve tous les deux dans la même académie alors que tu étais mon petit voisin.''


© Pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

First time I hear me talking ⊹ Hayden Empty
MessageSujet: Re: First time I hear me talking ⊹ Hayden First time I hear me talking ⊹ Hayden EmptySam 23 Jan - 11:13

First time I hear me talking
« HEYYYY ! C’est mon nouveau coéquipier ! » Hayden ne peut s’empêcher de sourire devant l’indécence de la demoiselle. Bon, elle était chez les Kappa Alpha Psi après tout, à quoi il s’attendait ? Il se retourna finalement, et se concentra pour garder son regard planté dans les yeux de la jeune fille ; putain il avait pas envie que tout le sang de son cerveau descende ailleurs, merci bien. Surtout s’ils devaient travailler juste après. « Ce n’est certainement pas la première fois que tu vois une fille si peu habillée, non ? » Ah, elle voulait gratter la surface de son ego ? Vilaine fille. « Ouais, t’inquiète, je connais assez l’anatomie féminine, mais parfois, y’a un truc qui s’appelle la pudeur, hm ? Mais ouais, si tu veux te balader à poil dans les couloirs, pas de soucis. C’est pas moi que ça va déranger. » Il appuie son sourire carnassier et il appuie son avant-bras contre le mur,  comme tous les beaux gosses dans les films pour adolescentes. « Tu peux aller dans le petit salon, ça va me prendre cinq minutes maximum. » « Pas de soucis princesse, j’suis pas pressé. » Il sortit son portable et s’étala dans un des canapés du petit salon, ayant tout sauf la tête ) travailler. D’un autre côté, la fin de la journée était encore longue. Et ce n’était pas comme si le chapitre que le professeur leur avait donné était si compliqué… Les changements d’état, on mais ! Pour qui ils les prenaient ? « Au fait, est-ce que tu as mangé ? J’ai pensé à peut-être faire venir une pizza tout à l’heure ? » « Ouais, c’est une super idée. Prends-en une géante, j’ai la dalle. » Elle déposa ses livres de chimie et s’installa sur le sofa aussi. Il avait complètement bloqué les émotions des autres, car il ne voulait pas être dérangé, ils devaient travailler quand même. Et il était souvent motivé par le « plus vite c’est fini, plus vite on pouvait faire autre chose… ». Hayden ne trouvait pas qu’Isis était bien dans cette fraternité. Elle voulait se donner un genre, un peu comme sa sœur, mais au fond d’elle, ce n’était pas ce qu’elle était. Hayden voyait encore Isis quand elle était petite… Ils n’avaient qu’un an d’écart et pourtant il la voyait comme une petite chose fragile qu’il fallait protéger. Chose étonnante quand on savait comment elle se comporter lors des soirées de la fraternité… Mais passons. « C’est fou, quand même… qu’on se retrouve tous les deux dans la même académie alors que tu étais mon petit voisin. » « Eh, je tiens quand même à dire que tu étais ma petite voisine, hein. D’ailleurs… Je ne t’ai jamais demandé, mais c’est quoi ton pouvoir ? Je connais celui de ta sœur, mais toi… » C’était un peu une manière d’en savoir plus sur elle. Quand ils étaient voisins, Hayden se sentait à l’aise avec sa grande sœur, mais il n’avait jamais osé adresser la parole à Isis. Leur regard s’était souvent croisé, et c’était d’ailleurs avec un peu de gêne qu’Hayden la croisait quand il sortait de sous son porche, mais à mesure que le malaise grandissait, plus cela devenait difficile de lui parler. La coïncidence était trop étonnante pour ne pas être cocasse : ils se retrouvaient maintenant tous les trois dans cette académie, tous les trois dotés de pouvoirs surnaturels… Dae avait un don un peu semblable au sien, car elle pouvait lire dans l’esprit des autres – et d’ailleurs il avait essayé d’arrêter de la côtoyer quand il avait compris ça, car être ami avec quelqu’un qui LISAIT vos pensées, c’était juste trop chelou… Lui encore se contentait de ressentir les émotions, pas de comprendre clairement ce que vous pensiez. Il était pour le jardin secret, toussa, et il essayait de préserver celui des autres au maximum… Sauf quand sa curiosité était trop titillée. Ou quand les émotions étaient trop puissantes, comme le malaise croissant d’Isis sur le canapé. « Bon, ouais, c’est bizarre, parce qu’on a été toute notre enfance côte à côte et qu’on s’est jamais vraiment adressé la parole, mais ça sert à rien d’être gêné maintenant, surtout qu’on a l’occasion de rattraper le temps perdu. » Ah, s’il savait qu’il avait mal interprété la source de son malaise…

(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

First time I hear me talking ⊹ Hayden Empty
MessageSujet: Re: First time I hear me talking ⊹ Hayden First time I hear me talking ⊹ Hayden EmptyDim 24 Jan - 5:34

First time I hear me talking 

Isis & Hayden 

À peine sortie de la salle de bain que je me suis mise à taquiner mon nouveau coéquipier. Pour être franche ça me procurait un malin plaisir de le mettre mal à l’aise... quoi qu’il ne l’était pas tant que ça on dirait. Puis bon, un peu d’humour ça détend l’atmosphère pas vraie? Son regard brun tomba dans le mien et j’écoutais sa réplique. De la pudeur chez les Kappa?! C’était carrément impossible. À force de jouer au stripoker, bodyshooter et autre, c’est qu’on vient quand même habitué et puis... J’avais rien n’a caché, je me sentais assez bien dans mon corps et si ça dérangeait quelqu’un et bien il pouvait regardé ailleurs aussi. Sa réponse me fit sourire et prenant mon air totalement innocent je laissais entendre un '' Pudique?! Mais c’est quoi ça! '' Il n’était pas contre l’idée de me voir me balader à poil? Le contraire m’aurait clairement surpris. C’était pareil pour moi d’ailleurs, car soyons franc, quand on voit une personne nue comme un ver passé à côté de soi, il y a les yeux qui s’accroche et le temps qu’on se pose des questions et bien on n’a déjà suivit du regard la personne. Nous sommes humains quand même. Le voir s’appuyer avec assurance me fit sourire et je déposais mes dents contre ma lèvre afin de me donner un air coquin. Fallais bien que je joue l’innocente quoi.

Je l’invitais à entrer alors que je l’avertissais que j’allais me changer. Ayant déjà dans l’idée de ce que j’allais me mettre sur le dos, sa ne prit que peut de temps avant que j’apparaisse de nouveau dans la salle. La situation était des plus étrange alors que son voisin à qui elle n’avait jamais osé adresser la parole se trouvait maintenant dans le petit salon. Je sentais une sorte de malaise pas désagréable non, mais semblable à une sorte de timidité que j’avais habitude de camouflé par des blagues stupides, mais cette fois, je ne trouvais rien sauf des sujets de discutions. Je sentais que je devenais de plus en plus à l’aise avec la situation du moment. Alors que je lui parlais de nourriture, ce dernier approuva la pizza. Ça faisait au moins quoi deux semaines que j’avais eu envie de manger de la pizza autre que celle de la cantine. Cette dernière avait un goût de carton et goûtait bien d’autres choses qu’une pizza bien grasse. Peut importe ce qu’on dira, la pizza du restaurent près du campus était la meilleure! '' Moi aussi j’ai la dalle! Du coup, je la commande tout de suite!... Qu’elle sorte? '' Demandais-je en attrapant mon téléphone et composant le numéro.

La pizza commander, installé sur le sofa avec les livres de chimie sur la table, j’ouvris ceux-ci au chapitre et me dit que finalement... C’était vraiment trop facile tout ça! Le changement d’état, moi qui était une cause surnaturelle sur le changement d’état. Le travail me tentait moins d’un coup et j’eux que les pensés embrouillé à savoir ce qu’il était, pourquoi était-il ici réellement. Avec son comportement passé envers moi et la façon franche qu’il avait de regardé les gens, je pensais à première vue qu’il était un peu comme Dae et j’essayais de pensé à diverse chose '' normale'', mais sa ne termina pas très concluent. Déviant le moment vers une discutions ouverte, il fit apparaître un nouveau sourire sur mes lèvres alors qu’il me faisait remarqué que c’était moi qui étais plus jeune que lui et non l’inverse. Il marquait un point et j’amenais mon regard vers lui alors qu’il étalait sa curiosité. Je me redressais légèrement et au lieu de lui dire, je voulais simplement lui montrer. Je bougeais mes doigts afin de réveiller quelque chose d’invisible ou comme si je voulais retirer des Fourmies de mes doigts. Puis, j’amenais mes mains légèrement devant moi, je formais comme une sorte de sphère avec mes doigts et bougeaient ces derniers afin de changer l’eau gazeuse dans l’air en liquide. Je focalisais ma concentration sur mes doigts et essayait de visualiser les atomes autour de nous. De l’eau finie par se créa doucement  puis augmenta pour atteindre la grosseur d’une clémentine. Je retirais ma main sur le dessus et lui montra l’eau qui bougeait, mais restait sous forme ronde. '' J’ai le don de l’aquakinésie... c’est passionnant comme don, mais... difficile à gérer si on veut... Au départ, ils croyaient tous que j’avais le don d’influencer les gens ou je ne sais pas trop quoi... Tu peux touché si tu veux... '' dis-je en amenant mon regard vers lui finalement.

Afin de ramener l’air dans l’atmosphère autour de nous, j’amenais ma main vers ma bouche et souffla dessus comme si je voulais faire virevolter du pollen d’un pissenlit. L’eau se désagrégea et finit par disparaître. J’amenais mes mains entre mes genoux signe de légère gêne par la peur qu’il puisse soit prendre peur ou alors... je ne sais pas trop en fait. Puis il se remit à parler. J’amenais de nouveau mon regard vers lui et dit '' Oui en effet... Du coup, tu dois tout me dire! Ta sucette préférée à tes 6 ans, ton repas préféré, la première fille que tu as embrassés avec détail en! Si elle faisait ça comme un lézard où alors elle était trop timide donc tu n’as rien sentit; et j’en passe! '' Dis-je sous le ton de la blague afin de le faire sourire. Je me mis à faire un léger ricanement pour ensuite me calmer et lui demander avec curiosité... '' Au fait... Toi qu’elle est ton don? Puis, pourquoi tu n’es pas venu à l’institut du professeur Xavier si tu te retrouves ici?... '' J’étais trop curieuse et enfin que la glace était soi-disant cassée, je n’allais certainement pas perdre ma chance de lui posé cette question qui me troublait temps.


© Pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

First time I hear me talking ⊹ Hayden Empty
MessageSujet: Re: First time I hear me talking ⊹ Hayden First time I hear me talking ⊹ Hayden EmptyLun 25 Jan - 11:02

First time I hear me talking

Isis avait une personnalité intéressante, jouant tantôt de ses charmes, mais gardant une certaine retenue qu’elle n’avait pas lors des soirées. Elle n’était pas du genre à sauter sur tout ce qui bouge, elle était plutôt contemplative, jouant avec ses attitudes, ses mots, son regard, pour séduire. Hayden ne pouvait pas le nier, ils étaient tous des mannequins dans cette putain d’école. Pas étonnant que beaucoup se mettent en couple, ou couchent tout simplement ensemble. Ils foutaient des jeunes gens bourrés d’hormones, curieux de tout et en pleine transformation autant morphologique que mentale. Isis, comme tous les jeunes de l’académie, devait jongler avec des aptitudes difficiles à contrôler, mais aussi avec une sœur, des sentiments, des envies, et aussi des pressions sociales qu’il ne fallait pas minimiser. Alors le jeune homme se demandait s’il s’agissait vraiment de son caractère, ou si elle se donnait un genre… En fait, il avait dans son esprit l’image frêle et timide de la petite fille qui était sa voisine, et il ne savait pas s’il avait bien envie que ça change… ou peut-être que si ? C’est quand elle me demanda la sorte de pizza qu’il voulait qu’il se rappela qu’il n’était pas tout seul. « Moi j’adore la Hawaï, avec le jambon et l’ananas, mais si tu n’aimes pas, tu n’as qu’à prendre ce que tu veux, je suis pas difficile. Juste rien de végétarien steuplay. Je suis pas encore devenu un ruminant. »

Elle n’allait pas lui expliquer son pouvoir, mais bel et bien lui montrer. Il adorait découvrir la diversité des pouvoirs qui existait dans la nature alors il se remit droit sur le sofa et regarda attentivement. Elle bougeait lentement les doigts, comme si elle cherchait à triturer quelque chose d’invisible, qui ne concernait qu’elle. Amenant délicatement ses mains vers elle, une espèce de sphère se créait lentement entre ses doigts en action, comme si elle était en train de la tisser. La petite sphère contenait apparemment de l’eau, et elle commença à grossir lentement, jusqu’à atteindre la taille d’une balle de tennis. Elle lui présenta sa création, comme si c’était extrêmement facile, et il put contempler l’eau continuer de se mouvoir selon des courants magiques, sans qu’elle ne se répande par terre. « J’ai le don d’aquakinésie. C’est passionnant comme don, mais… Difficile à gérer si on veut. Au départ, ils croyaient tous que j’avais le don d’influencer les gens ou je ne sais trop quoi. Tu peux toucher si tu veux. » Trop curieux, il approcha le doigt qui ressortit trempé de l’expérience. Pourtant, la matière restait suspendue dans les airs, obéissant contemplativement à sa maîtresse. « Pourquoi ils pensait que tu pouvais influencer les gens ? En tout cas, c’est un chouette pouvoir. Et tu veux faire tous les changements d’états que tu veux ? Tu peux faire de la neige du coup ? » En comprenant tout ce qui lui était possible de faire, de mauvaises idées lui vinrent en tête. Il y avait de quoi faire pas mal de connerie avec un don pareil.

Isis souffla sur la sphère et les gouttes d’eau se dispersèrent dans l’atmosphère pour finalement disparaître. Elle enferma ses mains entre ses genoux, comme si elle était intimidée par Hayden, par son jugement ou son regard. Comment elle pouvait penser un instant qu’il porterait un jugement sur un don, alors qu’il en possédait lui-même un ? Beaucoup de gens n’aimaient pas les mutants, souvent parce qu’ils en avaient peur ou parce qu’ils les jalousaient. Hayden trouvait que c’était une belle revanche de la part de la nature, de leur octroyer pareil cadeau. Elle essaye de changer de sujet et il peut sentir son malaise caresser sa peau. « C’était une vraie machine à laver, ma première copine, mais je peux rien dire, peut-être que j’étais pareil hein ! Et c’est comme tout, il suffit de pratiquer un peu, et de communiquer, et tout se passe bien. » Il n’a pas trop envie de parler du premier petit ami d’Isis, car il pourra ressentir tout ce qu’elle ressent pour lui. Il ne veut pas éveiller en elle des sensations trop fortes, il était trop fatigué pour les canaliser aujourd’hui. « Tu étais à l’institut Xavier, toi, c’est ça ? Moi je préférais rester avec mes parents. Et comme je contrôle plutôt bien mon don, ça n’avait que peu d’intérêt pour moi. Mais aujourd’hui j’aimerais bien m’en servir pour faire des choses intéressantes, comme devenir un héros par exemple. » Il essayait adroitement de passer entre les mailles du filet et de ne pas lui expliquer son pouvoir. Généralement les gens ne voulaient pas d’un ami qui comprenait ce que vous ressentiez, et qui vous volait ce petit coin de paradis personnel. Alors moins les gens savaient, mieux ils se portaient.

(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

First time I hear me talking ⊹ Hayden Empty
MessageSujet: Re: First time I hear me talking ⊹ Hayden First time I hear me talking ⊹ Hayden EmptyLun 25 Jan - 19:21

First time I hear me talking 

Isis & Hayden 

Je dois avoué qu’il m’intriguait, il avait ce petit quelque chose de mystérieux qui me rendait limite mal à l’aise en sa présente, mais je devais savoir ce que c’était. Mais bon pour l’instant, les instincts primaires réclamaient de la nourriture, sinon j’allais carrément m’auto digérée! Vous imaginez, un estomac sur patte?! Je vous dis, ce n’est pas beau à voir quoi! Écoutant son choix de garniture, je lui lançais un regard style '' Sérieux?!'' Puis je laissais entendre un  '' Tu as des goûts de femme enceinte dits moi! '' C’était évidemment une phrase que je ne croyais pas réellement, mais j’avais toujours l’habitude de faire des références stupides quand je me laissais aller. J’ajoutais par la suite. '' Non, mais, je n’ai jamais goûté cette pizza encore... Donc je vais essayer ce soir avec toi! Ma première pizza à l’hawaïenne! '' Dis-je avec un petit sourire en coin pour ensuite finir par la commander. Il fallait simplement l’attendre maintenant!

En ce moment, les exercices de chimie devenaient de moins en moins intéressants et toute cette attention se concentra de plus en plus envers mon coéquipier. Après plusieurs années on finissait enfin par se parler et discuter comme des êtres civilisés normales. D’accord, je dois dire que j’avais toujours mon côté timide présent et certains signes ne trompaient pas. Sous son questionnement, je préférais lui montrer ce que j’étais capable de faire au lieu de tous lui expliquer en détail. De toute façon, c’était plus marrant de lui faire la démonstration en direct! À son questionnement, je laissais disparaître l’eau aussi miraculeusement qu’elle avait apparu. Sa curiosité était bien placée et je pouvais clairement le comprendre, mais je n’avais pas l’habitude que quelqu’un me pose autant de question sur mes capacités. Disons que nous avions toujours été mal vues avec nos différences, donc je ne pus cacher mon léger malaise. Mais je passai par-dessus et baissant les yeux un moment je lui avouais '' En fait... Tu as sûrement attendu l’histoire totalement absurde qui circulait dans les couloirs de notre établissement scolaire à l’époque. Des garçons se sont mis à m’énerver  et sous la colère, je l’ai renvoyé vers l’arrière sans savoir comment j’avais fait... Avec le temps, j’ai su qu’en fait, je pouvais contrôler l’eau sous tous ces états, même celui qui est présent dans le sang. C’est un peu compliqué à expliquer... '' puis je levais le regard vers lui et pinçais mes lèvres un peu timides de ce que j’avais pu faire. Puis savoir que cette histoire avait été modifiée à la guide des adolescents à ce moment sur mon dos, ce n’était pas du génial quoi. '' Oui!... Enfin, je n’ai jamais encore essayé de contrôler l’eau sous l'état solide. C'est sûrement un de mes prochains défis... et contrôler la colère qui peut m'emporter à certain moment... '' J'esquivais un regard et ramena mon côté légèrement humoriste en disant '' Finalement, tu as bien fait de ne pas t'approcher de moi au final! '' J'avais une voit d'ironie et sourit à ce que je disais. C'était vrai d'une certaine façon, car je ne souhaitais pas lui faire un mal quelconque quand même.

Je lui laissai entendre qu’on pouvait évidemment apprendre à se connaître afin de rattraper le temps perdu et je laissais entendre des conneries, mais il embarquait. Je me mis à rire mélodieusement à son rapprochement de la machine à laver. Je fis une expression de léger dégoût '' Hooo l’horreur quoi! Oui au moins c’est quelque chose qu’on peut amélioré, car sinon, je ne te parle pas des surprises qu’on pourrait avoir! '' terminais-je avec un sourire en coin. Moi et mon imagination trop débordante, ce n’était pas bien de penser à des trucs pareils. Me laissant guidé vers la curiosité, je lui posais des questions concernant son don qui m’était encore inconnu. '' Oui, je suis allé à l’institut dès que l’établissement scolaire a raconté ma mauvaise action avec le garçon...'' Je l’écoutais parlé en essayant de déceler ce qu’il pouvait bien faire. Il avait eu de la chance d’être resté avec ces parents et vivre comme une personne normal. Enfin si on veut. Il semblait si calme, si sûr de lui avec ce petit brin mystérieux qui m’incitait à savoir, à découvrir. '' Je te comprends, on souhaiterait tous être utiles avec nos dons hors du commun. Autant que sa serve à quelque chose quand même... Mais tu n’as toujours pas répondu... C’est quoi ton don? '' Lui demandais-je. Un certain silence s’installait et je le regardais avec une sorte d’insistance. Je me redressais, comprenant qu'il ne voulait peut-être pas le partager, mais je laissais légèrement pencher ma tête sur le côté et lui dire '' Tu sais... je ne suis pas vraiment placé pour te juger puis... je t'ai bien dit le mien. Tu peux me faire confiance Hayden.'' C’était quand même amusant, car on ne s’était jamais encore parlé et là je lui disais qu’il pouvait me faire confiance. C’était ironique, mais en même temps, j’étais qui pour juger quoi que ce soit? J’avais une bonne oreille pour les secrets des gens et malgré sa résistance, il ne devait rien craindre avec moi.

TOC-TOC-TOC! Je sursautais presque, trop concentré par notre discutions, je me tournais vers la porte. '' Hoooo la bouffe est lààà!!! '' Dis-je avec un léger ton d'excitation. Je me levais, amenant ma main a mon téléphone, je sortit de l’étui repliable de l’argent et alla ouvrir. Je donnais l’argent au livreur et lui dit un merci tout en fermant la porte à son nez.Je revenais avec le carton et mon ventre se mit à faire un bruit fort. '' Ho mon dieu qu'elle est géante! '' Dis-je après avoir ouvert le couvercle. Encore debout, j'eux une illumination et alla vers une armoire à côté du petit frigo et lui demandais-je '' Tu veux une bière? Sinon j’ai... Vodka, Rhume, Whisky, Téquila... Enfin... Comme tu veux quoi? '' Lui dis-je en me tournant dans sa direction sourire aux lèvres.  


© Pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

First time I hear me talking ⊹ Hayden Empty
MessageSujet: Re: First time I hear me talking ⊹ Hayden First time I hear me talking ⊹ Hayden EmptyLun 25 Jan - 21:37

First time I hear me talking

« Tu as des goûts de femme enceinte dis-moi. » « Mais va te faire, Isis. Tu préfères que je fasse le gros macho, allez, tu me commandes une cannibale et ensuite tu me montes dessus, parce que je suis le stéréotype débile conditionné par la société ? » Ok, il s’était  un peu emballé le garçon. Mais il n’aimait pas qu’on essaye de le taquiner sur la virilité, concept idiot inventé par des pseudo politiciens encore plus idiots. Et encore moins quand ça venait d’une fille comme Isis qui était censée être légèrement plus intelligente que ça. « Et puis tu oublieras pas de m’apporter une bonne bière et d’allumer le foot aussi, et ensuite tu me pompes, cocotte, parce que c’est ton boulot de femme. C’est ça que tu préfères ? » Il grommela. En plus il avait hyper mal dormi et ce n’était pas une petite sieste ridicule d’une heure ou deux qui allait le rendre de meilleure humeur.
Le malaise de la jeune femme battit encore quelques instants contre ses remparts mentaux alors qu’il lui posait quelques questions sur son don. « Des garçons se sont mis à m’énerver et sous le coup de la colère, je l’ai renvoyé vers l’arrière sans savoir comment j’avais fait… Avec le temps, j’ai su qu’en fait, je pouvais contrôler l’eau sous tous ces états. » Elle ajouta ensuite que c’était un peu plus compliqué à expliquer, ce qu’il prit de nouveau assez mal. « Tu sais, je suis quand même dans une classe de biologie, hein, je sais que le corps humain est composé à plus de 90% d’eau, et donc que juste avec une simple idée de cause à effet, si tu contrôles l’eau, tu peux aussi contrôler le corps humain… N’essaye pas de me prendre pour tous ces gars de Kappa Alpha Psi qui savent pas aligner deux mots parce qu’ils boivent trop, tout le temps, ok ? Je suis un être humain normal, même si ma beauté extraordinaire tendrait à faire penser le contraire. » « Tu as bien fait de ne pas t’approcher de moi au final ! » Hayden ne savait pas trop si la jeune femme se sentait blessée qu’il ne lui ai jamais vraiment accordé la parole alors qu’il discutait souvent avec sa sœur. « Tu sais, j’ai jamais voulu t’éviter consciemment hein… C’est juste… Tu étais très timide. C’est aussi pour ça que quand je t’ai vu en si petite tenue tout à l’heure… Je me suis dit que tu avais bien changé. » Est-ce que tu pleures toujours sur le toit, le soir, Isis ? Et si oui, est-ce que tu aimerais que je te console, comme avant, alors que j’essayais mes pouvoirs sur toi ? « Mais pas en mal, hein. Juste, changé. » Ah, qu’ils étaient maladroits l’un comme l’autre. Mais Hayden ne voulait pas utiliser ses pouvoirs pour la calmer, car il ne trouverait pas ça honnête de sa part. Il essayait au maximum d’éviter de tripatouiller les émotions des autres, tout simplement parce qu’elles ne lui appartenaient pas et qu’il n’aurait pas aimé que quelqu’un fasse ça sur lui dans son dos. « Mais tu n’as toujours pas répondu... C’est quoi ton don ? » Merde, il pensait avoir correctement noyé le poisson, mais il fallait croire qu’elle avait un peu trop de suite dans les idées. Il ne savait pas trop comment aborder le problème… « Tu sais... je ne suis pas vraiment placé pour te juger puis... je t'ai bien dit le mien. Tu peux me faire confiance Hayden. » Mouais, je pouvais lui faire confiance, alors qu’on se parlait depuis cinq minutes et qu’elle se faisait une joie de rabaisser ma virilité dès qu’elle avait une opportunité – ok, Hayden était peut-être un peu trop rancunier sur ce coup-là. Mais il ne se sentait pas encore de se livrer totalement à elle. « Disons que j’arrive à influencer les émotions des gens. C’est-à-dire que… si un jour te trouvais triste et que tu me le demandais, je pourrais te tendre heureuse à nouveau. Je suis le nouvel anti-dépresseur. » Il lui sourit, essayant de lui faire passer la pilule – oh bien sûr, il ment sur presque toute l’autre moitié de son pouvoir, mais il n’en a encore parlé à personne, alors ce n’est pas maintenant qu’il va lâcher le secret. Seuls ses professeurs sont au courant et c’est très bien comme ça. Ce n’est pas le genre de chose qu’il veut crier sur tous les toits pour le moment.
Toc toc toc. C’est la pizza. Elle était absolument gigantesque et le ventre d’Hayden gargouilla en réponse à son arrivée. « Je vais te prendre une vodka-coca si tu as, pas trop serrée, on a quand même du boulot qui nous attends et je me suis déjà pris une belle murge hier soir, on va se calmer. »  

(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

First time I hear me talking ⊹ Hayden Empty
MessageSujet: Re: First time I hear me talking ⊹ Hayden First time I hear me talking ⊹ Hayden EmptyLun 25 Jan - 23:30

First time I hear me talking 

Isis & Hayden 

Mes mots avaient éveillé un Hayden autre que celui de 10 secondes avant, mais je dois avouer que le voir faire ce sarcasme me laissa figer sur moi. Je me mis aussitôt à rire, suite à ces paroles. On dirait que venant de sa bouche c’était totalement improbable, impossible d’entendre de telle atrocité de mec remplit d’hormone et totalement macho alors que le garçon devant moi semblait totalement pas comme ça. J’avoue que la société avait inclus des stéréotypes totalement débile et superflu, mais bon, je voulais que le fais sourire quoi, mais mon humour sarcastique n’était pas au rendez-vous. '' Ho mon dieu! Tu viens de me formuler en 30 secondes les pires paroles que je pourrais m’attendre comme réponse provenant d’un garçon! Ça, c’était l’exemple typique du mec stéréotypé de l’univers! Il te manque juste le t-shirt sans manche blanc, le col en V et le reste quoi! '' Dis-je pour simplement enrichir l’image qu’il venait tout juste de créer. Je laissais passé un petit '' Je ne verrais plus jamais la pizza de cannibale de la même façon maintenant.'' Afin de faire référence à tout ça.

En fait, j’avais totalement oublié à qui je m’adressais. Oui, nous étions dans la fraternité des fêtards, mais la plupart des gens se foutait bien de toute celle chimie, cette science qui régnait partout autour de nous. Nous étions nous tous, les mutants; des sources sortent  tout droit d’une science encore peu expliquée aux autres. Nous étions pour beaucoup, de simple personnage de foire ou d’autres nous trouvaient clairement héroïques, mais quand nous regardons les faits... Nous sommes carrément des êtes extraordinaires, possédant un gène X unique à chacun. Alors que je me croyais encore devant une personne qui ne comprendrait rien à rien de ce que j’allais raconter, il me fit la référence. Je me tue, levant les yeux vers lui et l’écoutant parler. C’est vrai qu’il était mignon et avait une belle gueule! Il figurait clairement dans les Kappa à croire que nous étions tous destinés à être canon! '' Je ferais attention de me souvenir de ça alors.. '' Dis-je simplement afin de répondre à ces paroles. Il risquerait d’être un des seuls avec qui je pourrais avec des discussions plus intelligentes que de sexe et connerie.

Je lui laissais comprendre qu’en fait, il avait bien fait de ne pas s’approcher de moi, car d’une certaine façon, le comportement de ma mère sur moi et ma soeur m’avait totalement anéantit autrefois. J’avais toujours vu sur moi une sorte de montre, mais ça, sa regardait que moi et mon toit autrefois. Non pas parce que je le croyais encore, mais je lui dis ces paroles, car en fait, c’est vrai que j’étais dangereuse. J’aurais pu tuer un garçon sous le coup de la colère et sans l’avoir théoriquement touché. Je l’écoutais et un léger sourire apparut aux coins de mes lèvres. '' Ouin ba, je ne peux pas toujours ressemblé à cette petite fille si timide, j’aurais été démolie par le mode extérieur!... On change beaucoup avec le temps.'' Finis-je par dire malgré son petit côté maladroit. Comment pourrais-je lui en vouloir alors qu’il avait raison sur tout ça. Si seulement il savait ce que ce don avait créé entre mes parents. Puis bon.. Il le savait peut-être, il parlait autrefois avec Dae quand même.

Puis je changeai de discussions. C’est que tout ça se dirigeait vers du trop négatif et j’avais horreur de montré la moindre tristesse aux gens que je côtoyais. Puis comme on sait, revenir sur le passé ne servait pas à grand-chose! Alors que je lui disais qu’il pouvait me faire confiance, ce dernier semblait hésiter un moment. J’étais si curieuse et je suppliais intérieurement qu’il comble cette envie de connaissance. Je voulut lui sortir une sorte de blague, le comparé à une bouteille d’alcool ou un truc du genre, mais avec la comparaison de la femme enceinte de tout à l’heure, je me retins. Puis, d’une certaine façon, mon commentaire était totalement peu important. '' Donc, tu peux influencer les sentiments des gens avec tes simples sentiments alors? ... Mais est-ce que tu peux ressentir les sentiments des autres, avoir comme une hyper sensibilité aux ondes qu’on peut dégager? '' C’était carrément de la science ça! Vous imaginez simplement sentir les gens, toutes leurs émotions, ce qu’ils éprouvent sur le moment et les calmer. J’avais un regard curieux, mais à la fois fasciné par ce qu’il venait tout juste de me dire. '' Désoler... je suis trop curieuse, tu n’es pas obligé de répondre.''

La pizza enfin arrivée, ce bon repas résonnait à mes oreilles que nous avions besoin de quelque chose pour faire digérer tout ça. Je proposais quelques trucs, c’est à sa réponse que je lui dis ''Hoo allé, fait ton mec totalement matchot démesuré par les stéréotypes de la société! '' Je lui jetais un œil afin de voir sa réaction en référence de notre discutions du départ avec la pizza et surligna sérieusement '' Hayden, c’était une blague! '' Je sortis la vodka, prit deux coca du frigo et sortis des verres sur le comptoir. Je fis attention pour ne pas trop mettre d’alcool dans son verre et une fois fini, j’apportais les deux verres et tous pour s’en refaire un s’il voulait. Je  m’installais sur le sofa, croisant mes jambes, lui donnant une assiette et attrapa une pointe de pizza pour finalement goûté celle-ci. '' Wow... je n’aurais jamais cru que c’était aussi bon. '' Je repris une bouger, pour ensuite la déposé dans l’assiette et jeté un œil sur le chapitre du changement d’état. '' C’était quoi son idée de nous donner ce thème... Moi qui avais hâte au départ, maintenant je me rends compte qu’il rit totalement de nous quoi... Mais bon ça va être rapide.'' Dis-je en prenant un crayon. Et c’est parti pour des numéros ennuyants avec mon ancien voisin auquel je n’avais jamais adressé la parole avant aujourd’hui. Le seul point qui n’était pas ennuyeux dans l’histoire c’était évidemment Hayden et les conversations qui coulaient si bien que de l’eau qui parcouraient une rivière.  

© Pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

First time I hear me talking ⊹ Hayden Empty
MessageSujet: Re: First time I hear me talking ⊹ Hayden First time I hear me talking ⊹ Hayden EmptyMar 26 Jan - 9:11

First time I hear me talking

La jeune femme comprit qu’Hayden était légèrement susceptible sur certains points, et elle sembla le préférer pas macho. Au moins, il avait marqué les limites ; il n’aimait pas trop ce genre de blagues, surtout venant du sexe opposé. En fait, Hayden n’était pas certain d’aimer les moqueries et les taquineries tout court. Mais au moins c’était clair dans l’esprit d’Isis maintenant. C’était un peu l’après-midi des découvertes, car la jeune femme comprit aussi qu’il s’agissait d’un cérébral. Enfin, il aimait aussi faire la fête, et avoir des discussions plus détendues, mais il y avait plus que ça. Davy était un peu dans ce genre-là, et c’était aussi pour ça qu’il était devenu un de ses plus proches amis. Il aimait pouvoir avoir des conversations intéressantes de temps en temps. « Oui bah, je ne peux pas toujours ressembler à cette fille si timide, j’aurais été démolie par le monde extérieur ! On change beaucoup avec le temps. » Il ne pouvait qu’approuver. Leur situation était assez intéressante car ils s’étaient connus avant leur développement personnel, mais ils ne s’adressaient vraiment la parole qu’après qu’ils soient devenus des adultes.

La jeune mutante voulut changer de discussion, et Hayden se rendit compte que leur discussion tournait plutôt vers la maladresse et le malaise. Peut-être qu’ils n’allaient pas s’entendre, après tout ? Hayden ne pouvait pas se prononcer alors qu’ils venaient de se rencontrer, mais il sentait déjà que leur caractère semblait s’opposer ; mais ne pouvait-on pas être ami avec des gens qui ne nous ressemblaient pas ? Leur fraternité Kappa Alpha Psi se plaçait souvent sous le signe de l’amitié et de l’amusement, rares étaient les grosses tensions entre les chambres, mais plutôt l’entente cordiale et le chahut mielleux. « Donc tu peux influencer les sentiments des gens avec tes simples sentiments alors ? » Hayden baissa ses protections mentales et poussa un peu de sa bonne humeur vers Isis, afin de dissiper le malaise. Un intense sentiment de chaleur se diffusa entre eux, et Hayden modela les sentiments pour qu’ils ne soient pas trop violents et qu’ils ne semblent pas trop étrangers. Il fallait que la personne en face y croie pour ne pas se sentir bousculer par des sentiments qui ne lui appartenaient pas. Le jeune homme préféra ne pas répondre à la deuxième question, espérant que son petit tour de passe-passe ferait passer la pilule. Il n’avait pas envie de s’étaler pour le moment, et elle le comprendrait rapidement. « Je ne sais pas trop si ça a un rapport avec les ondes, mais comme les émotions se situent avant tout au sein du cerveau, c’est pour ça que j’aimerais continuer mes recherches dans la biologie, afin de découvrir un peu plus de choses sur mon pouvoir, et peut-être essayer de le comprendre ? Je pense que ça pourrait être le fruit de nouvelles recherches vraiment utiles pour les cancers, les tumeurs par exemple, qui se situent dans le cerveau, ou même la gestion des émotions et du stress… » « Désolée, je suis trop curieuse, tu n’es pas obligé de répondre. » « Pas de soucis, la curiosité est une émotion intéressante. » Il remit debout ses barrières de protection pour ne pas percevoir plus d’elle qu’elle ne voulait lui révéler.

Il préféra ne pas répondre à son trait d’humour, encore légèrement agacé. Si ça la faisait rire, tant mieux, mais qu’elle ne s’attende pas à ce qu’il la suive. Elle apporta finalement les boissons et je la remerciais de prendre si bien soin de moi, teintant mon humour d’un peu de sexisme prononcé. « Du coup, je te laisse faire le devoir pendant que je mange, c’est ok poulette ? »  

(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

First time I hear me talking ⊹ Hayden Empty
MessageSujet: Re: First time I hear me talking ⊹ Hayden First time I hear me talking ⊹ Hayden EmptyMar 26 Jan - 15:21

First time I hear me talking 

Isis & Hayden 

Je pouvais sentir mon malaise me quitter doucement alors que je le regardais. Je l’écoutais parler de son don et je dois avouer que j’étais impressionné par ce qu’il me disait. Je n’avais jamais encore rencontré quelqu’un d’aussi intéressant et avouons-le, c’était très intéressant ce qu’il avait comme don. Vous imaginez le bien qu’il pourrait faire autour de lui, mais aussi tout le mal que ça pourrait animé? Enfin s’il le voulait vraiment du moins. Je me perdis dans ces paroles, mangeant chacun d’eux en me disant qu’enfin, je savais ce qu’il était capable. Après m’avoir demandé pendant des années à savoir pourquoi il m’intimidait temps, je pouvais clairement me douter maintenant du pourquoi. Mais en tant que mutant, est-ce qu’on peut sentir les autres qui possède également ce gène X? Je n’y avais jamais encore réfléchi. M’excusant de m’être maladroitement laissé emporter par ma curiosité, il ne broncha pas. Je fis un léger sourire et soudainement, notre discussion fut interrompue par l’arrivée d’une déesse ronde coupée en plusieurs pointes.  

J’avais cette habitude stupide de dire tout ce qui me passait par la tête et virer ça en blague, mais je voyais clairement qu’avec lui je pouvais oublier mon côté entraîné des Kappa. Bien entendue, j’avais suivi Liam depuis que j’étais jeune et c’est surtout grâce à ce côté humour que j’avais réussi à me sortir de ma timidité envers les autres. Puis c’était une sorte de protection sur ma véritable identité. J’avais du mal à me sentir à l’aise complètement avec les gens, m’ouvrir complètement à eux par peur d’être trop sensible ou alors... je sais pas trop en fait. C’était devenu une habitude et je n’avais jamais réellement pensé, à la cause de ce genre de comportement de ma part. Puis, avouons-le, à l’habitude, les garçons n’avaient d’autre que mes simples fesses, mais d’une certaine façon c’était compréhensible aussi quoi. Nous étions dans le monde d’une fraternité ou la boisson et les folies régnaient alors vouloir le contraire c’était déjà difficile, fallait pas trop en demander quoi.

J’apportais tout ce qu’il fallait et me décida de me lancer dans le devoir qui nous était confié. Je volais un morceau de la pizza, je m’apprêtais à remplir le schéma quand ces paroles me bloquaient. Je levais les yeux vers lui et lui lançais un faux regard noir, cassé par un léger sourire en coin. Je ne dis rien en guise de réponse, mais je dois avouer que c’était quand même drôle. '' Les trois étapes du changement d’état. État gazeux, état liquide et état solide.'' Je traçais des flèches qui les réunissaient et disent. '' Diagramme de phase tridimensionnel. Liquéfaction, le contraire, vaporisation. Solidification, le contraire Fusion. Sublimation, le contraire Condensation... Puis le Plasma; lonisation, le contraire désionisation. '' Dis-je tout en écrivant. '' Tu approuves? '' Puis je me mis à poursuivre pour remplir les autres lignes '' En thermodynamique, le changement d’état est une transition de phase lors d’un passage d’un état de la matière à une autre. Il y a trois principes de base. Solide, liquide et gazeux, mais il y en existe plusieurs autres comme le plasma (le plus courant), le fluide supercritique et autre... C’est causé par une modification de la pression, de sa température et/ou de son volume... '' Je levais la tête. '' Tu es d’accord?'' demandais-je une seconde fois pour ensuite continuer le devoir demandé. Je finis enfin ma pointe pour ensuite faire ma gourmande et en prendre une deuxième. Je m’hydratais la bouche et ramena mes cheveux maintenant secs vers l’arrière. Il avait repris leur aspect bouclé dans le bas naturellement, je dois avouer que c’était pratique pour toutes les occasions. Pas besoin de les placé et on dirait que j’avais passé du temps pour créer tout ça. Vive mes racines espagnoles quoi! '' Pendant le prochain cours de labo', faudrait sûrement vérifier quelque truc pour faire la démonstration devant la classe... On n’a une démonstration, je crois, non? '' demandais-je en ayant un léger doute. Je vins pour attrapé mon verre du bout des doigts, mais n’y arriva pas. Je me déplaçais légèrement pour enfin réussir à l’attraper et l’amener vers mes lèvres.

Je levais mes bras en l’air accrochant mes doigts ensemble et amena ceux-ci vers l’arrière pour creuser mon dos afin de rétablir ce dernier. Passé plus d’une heure dans le sofa, concentré sur notre super devoir méga complet avec nos deux cerveaux réunis, laissais mon pauvre corps en manque d’activité. Mais bon, à force des devoirs il commençait à s’habituer. '' Sérieusement... Nous sommes trop forts! On a réussi tout ça en... '' Je regardais le cadran et annonce '' 1h 20! Félicitation Hayden , nous avons enfin terminé! '' ajoutais-je d’une voix plus douce. Puis, je poussais du bout des doigts la couverture du livre et il se ferma aussitôt. Je souris sous notre tâche complétée et lui jeta un oeil brillant par ce sentiment d’accomplissement.

© Pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

First time I hear me talking ⊹ Hayden Empty
MessageSujet: Re: First time I hear me talking ⊹ Hayden First time I hear me talking ⊹ Hayden EmptyMer 27 Jan - 21:07

First time I hear me talking


Et puis il n’y eut plus que la chimie. Enfin, de la chimie… Vu combien le programme de l’exposé était basique, Hayden ne savait même pas s’il pouvait réellement appeler ça de la chimie. Mais quand bien même, un devoir restait un devoir, et il fallait le faire coûte que coûte. Isis se mit tout de suite au travail, liée plus intimement encore avec ces changements d’état qu’il n’aurait pu le penser au premier abord. Il regrettait souvent de ne pas avoir un pouvoir vraiment utile dans les sensations de danger. Il était déjà bien heureux d’avoir une faculté – certains humains devaient être vert de rage en voyant qu’ils n’avaient rien hérité de Dame Nature – mais il ne voyait pas encore trop comment l’utiliser à bon escient. Il pouvait toujours envoyer une vague d’amour à un potentiel vilain, mais il doutait de l’utilité de cette méthode… Les trois étapes du changement d’état. État gazeux, état liquide et état solide.' Son stylo courrait sur le papier ; nous n’avions même pas besoin d’ouvrir un livre de chimie, c’était comme une routine qu’on répétait depuis si longtemps qu’elle était bien huilée, parfaite. « Tu es parfaite.» Mais elle n’attendait même pas la réponse, elle continua pour remplir le papier, parlant de thermodynamique, de modification de pression… Hayden grignotait tranquillement une part de pizza sans même se soucier de ce qu’elle faisait, elle semblait bien partie pour se taper l’exposé toute seule. « N’oublie pas le point triple, c’est important. Tu peux aussi caser l’enthalpie du changement d’état, ça fait bien quand on recase des mots compliqués. Et ensuite on peut aussi aborder l’état polyphasique, pour approfondir un peu. Pour ce qui est de la démonstration, si tu parles d’une démonstration mathématique, non, il n’y en a pas d’intéressante pour ce chapitre, mais on peut leur montrer les trois grandes phrases, ce sera pas compliqué dans le labo. Mais pas très intéressant. » Il avait presque englouti toute la pizza le temps qu’elle fasse l’exposé, mais elle n’avait pas l’air d’être une grosse gourmande, alors que lui aurait pu en manger deux comme ça. Il n’avait pas forcément envie de passer pour le glouton tout de suite. Cela faisait une heure qu’on travaillait sur ce truc et c’était terminé. « Bien, maintenant que c’est terminé… Tu as prévu quelque chose ce soir ? T’es en coloc avec ta sœur, c’est ça ? » Il n’a pas parlé à Daenarylis depuis si longtemps que ça en devenait presque une honte à ce moment-là. Ils avaient été voisins d’enfance, pas meilleurs amis, et quand les deux sœurs étaient parties pour l’institut Xavier, ils n’avaient pas vraiment entretenu de contact. De toute façon, le pouvoir de la brune faisait un peu flipper Hayden. Ressentir les émotions de quelqu’un d’autre était une chose ; pouvoir lire les pensées en était une autre. Il n’était d’ailleurs pas certain de vouloir tomber sur elle alors qu’il traînait avec Isis… Il termina sa vodka-coca ; il allait peut-être se rentrer si la demoiselle avait prévu quelque chose. Il y avait une soirée prévue bien sûr, comme tous les soirs, mais ce n’était pas pour cela que tous les Kappa Alpha Psi s’y rendaient tous les soirs. Davy serait d’ailleurs certainement dans leur chambre en train de geeker. « En tout cas c’était sympa de faire ta connaissance, hein. Après dix ans, il était temps. »  

(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

First time I hear me talking ⊹ Hayden Empty
MessageSujet: Re: First time I hear me talking ⊹ Hayden First time I hear me talking ⊹ Hayden EmptyJeu 28 Jan - 1:29

First time I hear me talking 

Isis & Hayden 

Une fois démarré dans le devoir voilà que nos idées déboula sous mes doigts sans attentent. Je me mise à écrire tout ce que je pensais, sans réellement relire afin de voir si tout y était, mais j’y étais pourtant si certaine. Je marquais les pages blanches d’une écriture fine, féminine, et instaura les idées d’Hayden me dit sans attendre. Développant ces idées avec mes tournures de phrase, j’étais plongé dans le devoir pour le finir au plus vite, je me mis à penser qu’en fait je devais également manger un peu. Je n’étais pas du genre à manger une grande pizza à moi seulement, mais je me laissais tenté à une deuxième pointe de cette recette qui se mariait bien avec le sucré et le salé. De temps à autre, je l’observais dévorer la pizza et je souris. C’est qu’il avait une grande faim, mais bon, ce n’était certainement pas moi qui allais dire quoi que se soit.

Alors que j’écrivais le point final de notre exposé, je nous félicitais pour l’effort que nous avions fait preuve au cours de cette heure. Malgré la facilité de cette-ci, j’étais persuadé que nous allions décrocher une réussite. Ce n’est pas comme si c’était difficile, mais bon, la matière était complète et détailler de tous les côtés. Je refermais mon livre et le laissais sur la table, l’abandonnant à son triste sort afin d’avoir une pause bien méritée. Je m’étirais pour réveiller mon corps fatigué et je l’écoutais me poser des questions. '' Non, je n’ais pas réellement prévue quelque chose se soir, mis à part se devoir avec toi... Dae? Ho oui... Mais bon, elle n’est pas très souvent ici. Elle passe la soirée avec Liam comme la plupart du temps. Ça me fait plus de place pour moi.'' Pour moi... Oui enfin, disons que je n’étais pas totalement mieux moi aussi quoi. Je ne dormais pas très souvent dans ma chambre et pas que je me mettais à dormir dans n’importe quel lit avec le premier venue... Non j’étais un peu plus difficile à obtenir que ça quand même, mais je me réveillais souvent sur le sofa, dans un lit avec un ami sans qui se soit réellement passé un truc.  '' Oui en effet il était temps. Ça m’a fait vraiment plaisir... Mais tu sais... Si tu n’as rien à faire ce soir toi non plus, tu peux rester! Je ne mords pas... Puis, on pourrait apprendre à se connaître davantage... Discuter.'' Wow... Mais c’était quoi se discourt pitoyable. Pendant un instant je me sentais maladroite dans tous les mots que j’avais alignés. Le fait de dire qu’on pourrait apprendre à se connaître m’avait semblé un peu étrange surtout que juste avant j’avais dit que j’avais plus de place vu que Dae n’était pas là. C’était simplement mes pensés qui s’embrouillait, car quand tu y penses, il n’y a rien derrière tout ce message, mais moi et mon cerveau, il faisait l’exception à la règle de temps à autre.

D’un certain côté, je souhaitais qu’il reste, autant pour en savoir davantage sur lui que pour sa bonne compagnie. Je voulais d’une certaine façon récupérer le temps perdu et puis... Je n’avais pas trop la tête à faire la fête avec tout le monde. C’était bien, mais les vendredis et les samedis c’était sans attente les meilleures soirées des Kappa’s. Les autres journées ce n’étaient que jeux, boissons et discutions animé, rien de bien mémorable. Je lui dis par la suite. '' Et en tant que Kappa, je te propose un petit jeu amusant pour apprendre à me connaître davantage.'' Dis-je d’une voix douce et assez convainquent. Proposé un jeu à un Kappa c’était sans aucun doute la meilleure des idées et ça, peu importe le membre de cette fraternité. Je pris la bouteille de vodka et lui présenta. '' Tu connais le jeu: '' je n’ai jamais...''? Chacun notre tour on dit une phrase commençant par ''je n’ai jamais...'' Et si c’est déjà arrivé, la personne doit boire une gorgée de vodka... Mais si tu te préfères autre que la vodka, on peut prendre autre chose?'' Dis-je doucement en lui adressant un léger sourire en coin. Je le suppliais presque en lui montrant mon index et lui disant. '' Aller Hayden! Une partie! Ça va être amusant!''

© Pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

First time I hear me talking ⊹ Hayden Empty
MessageSujet: Re: First time I hear me talking ⊹ Hayden First time I hear me talking ⊹ Hayden EmptyJeu 28 Jan - 20:23

First time I hear me talking


« Dae ? Oh, oui… Mais bon, elle n’est pas très souvent ici. Elle passe la soirée avec Liam comme la plupart du temps. Ca me fait plus de place pour moi. » Hayden releva la tête, se demandant un instant s’il y avait une part de tristesse dans ses propos. Peut-être un peu, qui aimait être délaissé par une sœur ? Lui qui n’avait jamais eu de fratrie, il ne pouvait pas connaître le sentiment que cela produisait. Il décida de baisser un peu sa garde quant à son pouvoir – de toute façon ça commençait à être trop douloureux de garder cette barrière entre eux, et avec la vodka par-dessus le tout je ne vous raconte pas. Il laissa les défenses tomber une à une, alors qu’il pouvait presque sentir les émotions d’Isis se mêler aux siennes. Pourtant, il n’y avait aucune tristesse, juste la fatalité, juste les faits. Peut-être qu’elles étaient moins fusionnelles que ce qu’elles laissaient penser. « Il se passe quelque chose entre Liam et Dae ? Enfin, si c’est privé, pas la peine de me le dire, je respecte le secret entre sœurs, s’amusa-t-il. » Enfin, est-ce qu’il respectait vraiment ? Bof, il ne savait pas trop. « Mais tu sais, si tu n’as rien à faire toi non plus, tu peux rester ! Je ne mords pas… Puis, on pourrait apprendre à se connaître davantage… Discuter. » Une nouvelle vague de malaise renversa Hayden, qu’il voulut calmer, mais l’alcool embrouillait trop ses sens pour qu’il ait quelque contrôle que ce soit sur la deuxième particularité de son pouvoir. Tant pis. « Tu me dis que tu mords pas, mais c’est pas les bruits qui courent ici à la fraternité hein… » On ne disait pas de la jeune femme qu’elle était sauvage, mais on revendiquait une certaine vague de suçons dont la jeune femme serait (apparemment) responsable. Hayden n’était pas certain d’y croire, les Kappa Alpha Psi aimaient bien répandre tout plein de rumeurs plus fausses les unes que les autres. Et il trouvait cela aussi intéressant cette manière que les gens avaient d’étaler leur vie privée et leurs « réussites » personnelles. Mais passons. « Mais oui, j’vais rester un peu. De toute façon, avec ma nuit blanche dans les pattes et la pizza dans mon ventre, je ne suis pas sûr de pouvoir retourner me pieuter, donc… Je vais peut-être accaparer ton sofa pour la nuit… oui, même si j’habite à même pas dix mètres d’ici. » Il sentait la curiosité mordre les pensées d’Isis et ça lui faisait plaisir de voir qu’elle éprouve ce genre de sentiments pour lui. Il lui vouait un intérêt sans borne depuis qu’il avait découvert son pouvoir grâce à elle, depuis qu’elle pleurait toutes les larmes de son corps sur le toit de cette grande maison. Il se demandait si elle était encore là quelque part « cette fille qui se serait fait démolir par la vie ». Il était certain que s’il grattait encore un peu sous la couche de vernis brillante, il trouverait ce qu’il cherchait. Mais il y avait fort à parier que cela lui prendrait plus d’une soirée pour le découvrir. « Et en tant que Kappa, je te propose un petit jeu amusant pour apprendre à me connaître davantage. » Hayden haussa les sourcils, soudain tout ouïe. « Tu connais le jeu « je n’ai jamais » ? » « Tu me prends pour un puceau ou quoi ? ne peut-il s’empêcher de demander. Allez Hayden ! Une partie ! Ca va être amusant ! » La soudaine excitation qu’elle ressentait le gagna et il poussa un gros soupir, en levant les yeux au ciel. « Allez, ok, si c’est ce qui te fait plaisir. Mais rien que pour toi, d’accord ? » Ils savaient très bien tous les deux que c’était pour rire ; Hayden n’était pas trop du genre qu’on force. Il attrapa la bouteille de vodka et leur servit deux grands verres de vodka. « Mais attention à toi, je tiens très bien l’alcool. » Ce qui, fait intéressant, était totalement vrai. « Le seul soucis c’est que souvent mon pouvoir s’emballe, donc je promets rien. » Il regarda un instant son verre, ne sachant pas trop par quel ‘je n’ai jamais’, commencer. « Je n’ai jamais… utilisé mes pouvoirs pour faire le mal. Tu voulais que j’apprenne à te connaître ? Alors je te mets à nue, Isis Hershey ! Enfin… pas littéralement. Pas encore. » Clin d’œil.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

First time I hear me talking ⊹ Hayden Empty
MessageSujet: Re: First time I hear me talking ⊹ Hayden First time I hear me talking ⊹ Hayden EmptyVen 29 Jan - 2:31

First time I hear me talking 

Isis & Hayden 

La relation que moi et Dae avons était sans aucun doute le plus fort de tous. J’étais sa petite sœur, sa petite princesse et elle, la mienne aussi. Toujours une derrière l’autre, nous étions très souvent inséparable pendant notre enfance. Souhaitant que me protéger, m’aidé et souvent faire les choses à ma place. Elle peut se montrer très souvent comme une vraie garce avec les gens, mais avec moi, elle ne pouvait me faire avaler son image de sans-cœur et inatteignable. On se disait tout, tout ce qui nous passait par la tête et elle connaissait ma vie sur le bout de ces doigts, même chose de mon côté, mais d’un autre côté, j’aimais bien me retrouver seule parfois. Puis, c’était quand même une vérité, elle n’était pas très souvent ici et je le vivais bien. Je n’avais qu’à lui dire à un moment que j’avais besoin d’elle et je sais que Dae se montrerait peut importe ce quelle faisait. Disant que les faits à Hayden, je fis un léger sourire en coins. C’est qu’il était curieux quand même. '' Hummm tu sais, cette mode qui est présente chez les jeunes adultes de notre génération? On appelle ça des ''amis modernes'' ... Quoi que bon... ils sont assez ouverts sur les bords aussi... '' dis-je en réfléchissant sur leur '' relation'' quoi que, ce n’était pas de mes affaires, mais ce n’était pas un secret pour personne! Combien de fois je les voyais en pleine foulée s’avaler les amygdales. En y repensant, ils étaient tous les deux assez ouverts pour leur statue et les gens divers qui passaient dans leur lit. Haussais les épaules, je chassais ces pensées de ma tête, car de toute façon, ce n’était pas de mes affaires.

Comment est-ce que je devais prendre ça? Je lui lançais un léger regard incertain, mais mon sourire en coin était légèrement amusé de ces paroles. Comme s’il y pensait réellement! Il était intelligent et j’étais persuadé qu’il savait qu’on ne devait pas prendre toutes les histoires qui se racontaient dans cette fraternité. '' Tu crois vraiment en tout ce qu’on peut raconté entre ces murs Hayden?'' Comme si j’étais si facile comme fille! J’avais mes moments de faiblesse comme tous, mais les histoires ont tendance à prendre beaucoup d’ampleur pour un rien. Justement vous connaissez le jeu du téléphone?! Et bien c’est exactement la même chose avec les rumeurs dans une académie.
L’invitant à resté ici, ce dernier ne fut pas très difficile à convainque et je dois dire que ça me réjouissait. Ma soirée s’annonçait mieux que ce que je m’attendais. C’est plus intéressant de parler que de me mettre devant une série ou alors un jeu vidéo, quoi que la compétition entre les deux puisse entre biens serrer... Mais non je blague bien sûr! Je préfère le sociale! Bref... '' Ho génial alors. Mon sofa est entièrement à ta disposition mon cher!''

Je me mis aussitôt à rigoler alors qu’il me demandait si je le prenais pour un puceau. Retirant la main qui s’était réfugiée devant ma bouche, je finis par le ''supplier'' de bien vouloir jouer avec moi. Il embarquait et je lui affichais un sourire totalement ravi, avec une légère pointe de fierté. Le voyant versé l’alcool, je l’écoutais et lui répondit '' C’est bien, au moins je t’entendrai pas dire que je triche!'' dis-je en référence à notre grande capacité à ingurgité de l'alcool. Je lui lançais un regard sourit à ces secondes paroles. Je glissai mon verre près de moi et lui dit subitement. '' Ba au moins... tu seras si je mens ou pas... '' Il avait quand même une chance totalement inouïe d’avoir ce don pour ce genre de jeu. Quoique d’un autre côté dans la vie de tous les jours, ça ne devait pas toujours être facile. On voit souvent la bonne partie de la médaille sans faire attention aux côtés négatifs...

J’attendis qu’il commence et ça commençait en force en fait. Je glissais mon dos contre le bras du sofa et déposèrent mes pieds devant moi afin de lui faire face. Mes jambes étaient légèrement relevées et je le regardais dans les yeux. Mon coude posé sur le bras, je tenais mon verre entre mes mains et je souris sous son clin d’oeil... Pas encore tu as raison mon cher Hayden... Je le regardais quelques secondes et apporta mon verre à ma bouche pour en prendre une gorgée. Je laissais voir une légère grimace sous le premier goût de l’alcool pure et baissaient les yeux en disant '' Le garçon qui ma bousculer quand j’étais jeune... et un autre à la cafétéria il n’y a pas si longtemps... Ils m’ont énervé et quand la colère me prend. Je me défends, donc d’une certaine façon je fais du mal... quoique ce n’est pas réellement ce que je souhaite... Toi '' Je le regardais en pinçant les lèvres pas très fières de moi-même en fait. Je me sentais déjà assez mal pour ce que j’avais fait donc du coup, je dis à mon tour... '' Je n’ai jamais... eu le statue de couple? '' Dis-je d’une façon totalement angélique, voire même un peu trop... Je sais, étrange comme idée, mais bon, faut quand même commencé quelque part non?! Puis bon... C'était la première chose qui m'était venue en tête vu notre discutions à propos de Dae et Liam. Je gardais le coin du rebord de mon verre déposé sur ma cuisse, pour lui dire'' Je n’ais jamais eux cette chance jusqu’à maintenant''

© Pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

First time I hear me talking ⊹ Hayden Empty
MessageSujet: Re: First time I hear me talking ⊹ Hayden First time I hear me talking ⊹ Hayden EmptyVen 29 Jan - 13:40

First time I hear me talking
« On appelle ça des « amis modernes ». » Hayden ne put s’empêcher de rire en voyant avec quelle facilité déconcertante la jeune femme pouvait passer d’un caractère à un autre. N’être habillée que d’une serviette dans les couloirs de la fraternité ne lui faisait rien, pourtant, dès qu’il s’agissait de parler de sexe ou de plan cul, elle semblait se rétracter et préférait parler d’ « amis modernes ». C’était d’ailleurs une désignation qu’Hayden n’avait jamais vraiment entendu, mais il trouvait ça presque mignon. Il s’agissait d’une désignation comme les autres, après tout. « Ouais, pas de prise de tête, tout ça, un peu comme le mantra des Kappa… » « Tu crois vraiment en tout ce qu’on peut raconter entre ces murs, Hayden ? » Un petit éclat de colère passa dans la voix d’Isis mais rien de bien grave, car l’émotion reflua aussi tôt, un peu comme une sorte de bravade qu’elle ne pensait pas réellement. Hayden leva les yeux au ciel pour lui signifier qu’il ne croyait pas un traître mot de ce qui circulait dans les couloirs ; c’étaient bien souvent les plus mauvaises langues qui s’amusaient à ce genre de petit jeu.

« Bah au moins… tu sauras si je mens ou pas. » « Nah, tu vas tellement être embrouillée par l’alcool que je ne vais voir que ton euphorie… A moins que tu aies l’alcool triste, mais dans ce cas tu ne serais pas chez les Kappa. » Pour mon premier je n’ai jamais, la jeune femme prit une lampée d’alcool. Elle était facile celle-ci, elle lui avait plus ou moins avoué utiliser son pouvoir pour se défendre, alors pourquoi pas pour faire du mal ? Hayden trouvait cela bien trop pervers de jouer avec les émotions, mais il savait que viendrait le jour où son impulsivité lui jouerait des tours, et qu’il se servirait de son pouvoir à mauvais escient. N’était-ce pas, quelque part, la destinée de tous ces jeunes, et que c’était exactement pour cette raison qu’ils entraient dans une Académie ? « C’est normal de se défendre quand on se fait plus ou moins harceler. Mon pouvoir me tient écarté des idiots, c’est pour ça. Tu n’as pas à te sentir coupable ou quoi que ce soit. » Ca, il pouvait le sentir. Et le sentiment négatif se dégageait de la jeune fille. Il trouvait cela terriblement intéressant de se sentir au cœur des émotions de l’autre, d’en comprendre la naissance et de voir à quel moment la fleur de l’émotion venait à éclore. « Je n’ai jamais eu le statut de couple, dit-elle en minaudant. » Il soupira et but une grande gorgée de son verre en faisant la grimace. « Je n’ai jamais eu cette chance jusqu’à maintenant. » « Oh, tu sais, parfois c’est une malédiction. Être en couple, ce n’est pas aussi simple qu’on le croit. Surtout avec un pouvoir comme le mien. A l’époque, je ne le contrôlais vraiment pas bien du tout, et je me prenais constamment toutes les émotions de la fille dans la tronche à longueur de journée. Mélangée aux miennes, j’ai cru que j’allais exploser. On s’aimait beaucoup, mais ça n’a pas suffi. Je ne pouvais pas lui dire ce que j’étais, et elle ne comprenait pas pourquoi j’avais toujours mal à la tête, pourquoi j’étais constamment de mauvaise humeur. En un sens, ce sera plus facile pour nous de trouver un partenaire à l’Académie, car nous avons tous ce pouvoir qui nous rend si différent aux yeux du reste du monde. » Il haussa les épaules, un peu surprit d’être dans cette nostalgie. Il ne regrettait pas de ne plus être avec Lexie, c’était une tranche de vie cette fille, et il ne pouvait supporter cette façon qu’elle avait de tout ressentir si extrêmement… Isis était quelqu’un de beaucoup plus calme, de beaucoup plus posé. Elle savait gérer ses émotions, alors Hayden n’avait pas peur de baisser ses barrières avec elle. Il avait déjà ressenti cette retenue lorsqu’elle se glissait sur le toit ; sa tristesse était comme un chant dans l’hiver, comme une mélodie contenue. Elle était immensément triste, mais ce n’était pas destructeur. Rares étaient les personnes qui ne se laissaient pas complètement engloutir par leurs émotions. Lexie se laissait engloutir par l’amour, et Davina, par la colère. Non pas qu’il ait été en couple avec Davina, mais dans un autre monde, ça aurait peut-être pu fonctionner… Aujourd’hui il se retrouvait le cœur libre comme l’air, peut-être un peu couvert de cicatrices, mais il se sentait prêt à affronter de nouveaux défis, de nouvelles conquêtes. « Je ne me suis jamais réveillé avec un ou une inconnue dans mon lit, sans savoir ce qu’on a fait ensemble la veille. »  

(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

First time I hear me talking ⊹ Hayden Empty
MessageSujet: Re: First time I hear me talking ⊹ Hayden First time I hear me talking ⊹ Hayden EmptySam 30 Jan - 3:02

First time I hear me talking 

Isis & Hayden 

J’aurais pu décrire la relation de Liam et de ma grande sœur en peu de mot et de façon limite vulgaire, mais je choisit de changer mes mots, les modelés afin de rentre leur relation plus belle. Enfin, selon mon point de vue personnel, amis modernes étaient clairement plus mignon à dire que simplement; ils baisent ensemble sans sentiment et sans engagement. Disons que notre génération était assez fort sur ce genre de statue, mais bon qu’est-ce que vous voulez, ce n’est que la simple et pure vérité. Il riait sous les mots que j’avais employés et je ne pus cacher un sourire. C’était bien de voir Hayden se mettre à sourire et à rire de la sorte. Je me demandais d’ailleurs pourquoi j’avais pris si de temps à le connaître. Alors qu’il décrivait le lien de Liam et de Dae, je fis qu’un signe de tête pour lui répondre.
Au moins, il ne croyait pas tout ce qu’on disait dans les couloirs et heureusement sinon j’aurais certainement couché avec tous les mecs de l’académie quoi. Ce qui n’est clairement pas vrai! Ils pouvaient tous désirer partager le même lit que moi, mais je ne prenais pas le premier garçon qui cognait à ma porte tout bonnement comme ça. Je préférais quand j’en savais un peu plus sur lui que la grandeur de sa mailloche quoi! Jouer avec sa ''proie'' était beaucoup plus amusant et les jeux de séduction son si nombreux  alors pourquoi brûler les étapes?!

" Je suis du genre plus euphorique et social que dépressive je dois avouer... ha et je me mets a rire pour un rien." Dis-je en me confiant légèrement à lui. De toute façon, il allait bien pouvoir faire son observation, car j’avais déjà le rire facile.
À sa première phrase de notre jeu, je laissais déjà dégager une sorte de sentiment coupable face à cette question. Ce dernier semblait déceler mon sentiment en un rien de temps et ça me surprit au plus haut point. Oui il m’avait prévenue, mais voir son don à l’œuvre était encore plus intéressant que je ne l’aurais cru! Avais-je peur de lui? Non, même que c’était loin de là, j’étais simplement curieuse et intriguer. "Oui, tu as sûrement raison..." Mais en y réfléchissant, si je perdais réellement la carte un de ces jours? Je pourrais mettre fin à une vie et si un de ces jours cela devait arriver, je ne me le pardonnerais jamais.

Ce fut à mon tour d’en entendre un peu plus sur lui et je l’écoutais attentivement. Il avait raison, ce n’était pas évident pour des gens comme nous de partager notre vie avec une autre personne qui ne vit pas cette réalité. Je crois qu’en fait, c’était certainement un point important de mes craintes face à l’engagement. De ne rien révéler par peur d’être jugé, d’avoir ce secret qui est si lourd à porter quand on ne doit pas le mentionner. Je pouvais imaginer ce qu’il me disait, la forme de son pouvoir n’était pas totalement géniale, surtout quand il devait partager ces journées avec une personne qui ressent elle aussi des sentiments. '' Je te comprends et tu as totalement raison... Tu devais avoir cette impression de ne pas être toi-même d’un côté... Je suis désolé pour ce que tu as vécu. '' Dis-je avec sincérité. Je pinçais les lèvres, mais eu un léger sourire rassurant afin de ne pas aggraver sa nostalgie.

Nouvelle phrase et je le regardais un moment. Je regardais mon verre et me mit à prendre une seconde gorgée. Ma grimace moins prononcée, je commençais légèrement à me faire au goût de la vodka. Je gardais un moment mon regard sur le verre que je déposais légèrement contre ma cuisse et avoua '' Cette situation m’arrive quand je mélange trop d’alcool ensemble, mais avec une inconnue, c’est arrivé que trois fois. Un ou rien c’était passé, le second je me suis retrouvé avec un mec totalement taré qui m’avait pris en photo et le dernier... C’était tout bonnement comme ça et j’ai appris qu’on avait bien discuté la soirée d’avant... mais je ne me souvenais de rien. '' Je levais les yeux légèrement vers lui. Nous avons tous nos petits points négatifs et malheureusement pour moi, si je mélange trop, je ne me rappelle clairement plus de rien le lendemain. Je n’étais pas particulièrement fier de tout ça, mais tallais mien avouer aux autres et à soit même que ce dire le contraire qu’est-ce que vous en pensez.

Puis fut mon tour une seconde fois... Je plongeais mon regard dans le sien, cherchant ce que je pourrais évidemment trouver derrière l’image de ce garçon totalement mystérieux. Pensant à son don, j’eux une idée de question, mais j’hésitais. Pinçant mes lèvres ensembles, je ne quittai pas son regard foncé et me dit que ce n’était peut-être pas le moment si je ne voulais pas qu’il parte. J’eux un sourire qui s’étirait et lui dit doucement... '' Je n’ai jamais... fait de faut espoir à une personne. '' Demandais-je trop curieuse de voir de quel côté il pouvait se trouver. '' Je préfère quand tout est clair et net. Quand j’ai quelque chose à dire ou faire, je le fais et je souhaite la même chose. Je déteste les mensonges, je préfère le franc jeu et puis... Sa serre à rien de faire des faux espoirs, mis à part tout brisés... Alors si tu as quelque chose à me dire un de ces jours, je suis tout ouïe.'' Je ne parlais pas nécessairement du côté amour, mais bien toutes les sortes de faux espoir. Ayant la sensation de fourmis qui commençait à prendre forme dans ma jambe, j’étirais celle-ci afin qu’elle se dépose sur le canapé prenant place à côté de celle d’Hayden.


© Pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

First time I hear me talking ⊹ Hayden Empty
MessageSujet: Re: First time I hear me talking ⊹ Hayden First time I hear me talking ⊹ Hayden EmptySam 30 Jan - 23:58

First time I hear me talking
« Je suis du genre plus euphorique et sociale que dépressive je dois avouer… Ah, et je me mets à rire pour rien. » « Un peu comme d’habitude quoi ? Moi je me mets à taquiner tout le monde… et je pars dans des trips philosophiques alors n’hésite pas à m’arrêter, je ne me vexerai pas. » Il aimait bien taquiner les gens, mais toujours plus gentiment, il n’aimait pas titiller trop les gens ; car après c’était lui qui percevait leur malaise, leur malaise devenait son malaise, et du coup il était mal à l’aise… Bref, un cercle vicieux bien chiant qu’il préférait éviter.

« Je te comprends, tu as totalement raison… Tu devais avoir cette impression de ne pas être toi-même d’un côté… Je suis désolé pour ce que tu as vécu. » Elle le disait avec une sincérité déconcertante, mais accompagné d’un sourire pour ne pas plomber plus l’ambiance. « Oh, merci, mais t’inquiète, je m’en suis remis hein. J’avais pas envie de plomber l’ambiance avec un vieux souvenir, ça date de quelques années maintenant… Je devais avoir dix-neuf ans. » Il haussa les épaules, ne voulant pas donner trop d’importance à ce souvenir. Certes, c’était une étape importante dans la vie de chacun, mais il ne voulait plus y penser en étant triste, c’était un souvenir beau, qu’il voulait polir et chérir plutôt que laisser pourrir parce qu’il avait trop peur de regarder par-dessus son épaule.
Elle but à sa deuxième question et il ne put s’empêcher de rire. « Waouh, mais t’es une vraie Kappa dans l’âme en fait. Punaise, je pensais pas que ça t’arriverait. Enfin, c’est jamais chouette de perdre la mémoire, alors je suis désolé pour toi. Mais faut pas abuser de l’alcool. En tout cas, t’inquiète pas, il t’arrivera rien avec moi ce soir. » Ce n’était pas vraiment le genre à sauter sur les filles quand il était sous l’emprise de l’alcool. « Ok, je note, promis on fera pas de mélanges ensemble. Mais pourquoi continuer si tu sais que ça ne te fait pas du bien ? » Je ne pourrais jamais supporter de ne pas me souvenir de toute une nuit de ma vie. Ma mémoire était trop importante pour mon bien, et pour ma santé mentale ; la question, le doute ne feraient que planer sur moi et ma conscience. Elle plongea subitement ses yeux azurs dans les siens, et il attendit la nouvelle question en faisant tourner son verre entre ses doigts. « Je n’ai jamais fait de faux espoirs à une personne. » Il manqua presque d’exploser le verre, son cœur rata un battement, et il se demanda s’il devait vraiment être honnête. N’était-ce pas le but de ce jeu ? Mais rien ne l’obligeait à se dévoiler à ce point. Et d’un autre côté, qu’est-ce que ça pouvait bien faire ? Elle ne pourrait pas le juger, pas après ce qu’elle avait elle-même dévoilé. Et il n’avait pas peur du jugement. Il avait peur de dire les mots à voix haute, de les considérer comme une réalité et non comme une éventualité. Elle enfonça un autre couteau dans son ventre quand elle lui dit qu’elle aimait que tout soit clair et net. Il n’y avait alors plus d’autre issue : il devait lui dire, sans quoi cela finirait par le hanter. Et comme le dicton disait : trois choses ne sont jamais cachées bien longtemps, le soleil, la lune, et la vérité. Maintenir sous un voile certaines parties de sa vie n’était pas une bonne solution, surtout pas avec Isis la fouineuse et sa sœur Dae la sur-protectrice. « J’ai fait des faux espoirs à deux personnes. La première, c’était une fille bien, avec un pouvoir un peu trop encombrant. Je lui ai dit que les choses s’arrangeraient, qu’elle finirait par le canaliser et qu’elle pourrait vivre à nouveau normalement. On savait pourtant tous les deux que ça n’arriverait pas. » Et puis venait la deuxième partie de la discussion. Un peu mal à l’aise, il but une gorgée de son verre et le termina cul sec, pour montrer que ouais, il l’avait bien déjà fait. Il déposa son verre sur la table, prit une profonde inspiration. « C’est de ta faute si la soirée devient beaucoup moins drôle maintenant, alors rappelle-t-en, okay ? » Il chercha ses mots, ne sachant pas trop comment amener la conversation sur le tapis. « J’ai utilisé mes pouvoirs sur une fille qui avait l’habitude de monter sur le toit de sa maison pour pleurer. Je ne la connaissais pas bien, mais assez pour savoir que ses parents étaient en pleine procédure de divorce, et que ça lui brisait le cœur. J’entendais ses sanglots au travers de mes pouvoirs, je ressentais sa douleur, je me brisais alors qu’elle se brisait aussi. C’est grâce – ou à cause ? – d’elle que j’ai découvert quels étaient mes pouvoirs. Et un jour, ça a été trop puissant. Peut-être par égoïsme, j’ai voulu que cela cesse. Je trouvais cela injuste qu’elle ressente telle douleur, mais encore plus injuste que j’en sois aussi le témoin, alors que je n’avais rien à faire là. Alors tous les soirs, j’ai nourri son cœur d’espoir, jusqu’à recoller les morceaux, jusqu’à lui faire croire que les choses allaient s’arranger, que tout se passerait dans le meilleur des mondes et que plus jamais elle ne ressentirait de peine. J’ai renforcé son cœur avec une armure de béton, je lui ai chuchoté que c’était la plus puissante des petites filles, qu’elle n’avait qu’à se lever pour que la douleur s’arrête, qu’elle n’avait qu’à demander pour que les larmes cessent. » Hayden n’avait jamais su si ça avait marché. Il n’avait jamais cherché à le savoir, par ailleurs. Pourtant, après cette nuit-là, jamais Isis n’était remontée sur le toit. Peut-être qu’elle avait continué de pleurer dans sa chambre, trop loin pour qu’il n’entende ses tourments, peut-être qu’il avait aggravé les choses. Mais son cœur avait retrouvé la paix en nourrissant un autre de fausses paroles. « Et je ne regrette pas mon acte. Je n’ai jamais regretté aucun de mes actes. » Il s’était resservi un verre pendant son monologue, un bon petit fond de vodka pur, qu’il but d’un trait.
Menteur.

(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

First time I hear me talking ⊹ Hayden Empty
MessageSujet: Re: First time I hear me talking ⊹ Hayden First time I hear me talking ⊹ Hayden EmptyDim 31 Jan - 14:22

First time I hear me talking 

Isis & Hayden 

Il aimait bien taquinés les gens? Et bien, elle allait être servie. La soirée commençait à être intéressante, particulièrement enrichissante. Je me laissais guidé par mes instincts et ma curiosité hors du commun. J’adorais en apprendre sur les gens, connaître les petites choses de la vie qui nous rend nous-mêmes totalement humain. Nous ne sommes pas tous parfaits et c’était bien ainsi. Même si je pouvais dire le contraire en présence de quelque personne, j’avais moi-même mes défauts et j’en étais totalement au courant.
Nos conversations coulaient comme de l’eau d’une rivière, s’enchaînant doucement. Puis, sur certains côtés, nous étions totalement sur la même longueur d’onde et partagions semblablement la même pensée.

Sous sa petite tranche de vie, je lui laissais entendre mon soutien. J’étais compréhensible et mon oreille à l’écoute garderait tout dans un immense secret qui devenait presque mien. Je n’étais pas du genre à tout balancé aux autres surtout si ma relation avec la personne coulait dans le positif. Sous ces paroles, je fis un léger sourire, baissant mon regard, je le ramenais vers lui par la suite et lui dit pour le taquiné '' Faudrait clairement pas brimé l’ambiance quand même! Ça serait dommage...'' C’était un message? Oui, mais pas réellement subtile. Sa compagnie m’était des plus agréables et des plus enrichissantes, donc pourquoi dire le contraire en un mensonge? De toute façon, il aurait clairement su que je mentais du coup, valait mieux jouer franc jeu. Sous ces dernières paroles, je lui souris lui montrant mon verre en signe de reconnaissance. Au moins je savais déjà que je ne me réveillerais pas à peine nue et à ces côtés oubliant ma soirée au grand complet. Puis pour légèrement le taquiné, je lui dis d’une voix limite royale '' Ho quels gentlemen! Il ne court plus les rues de nos jours!'' Je lui laissais voir un clin d’oeil afin de lui montrer mon petit amusement. Puis il me demandait pourquoi je continuais de boire alors que je connaissais ma faiblesse pour les pertes de mémoire et je ne pus me retenir de laissé entendre un léger soupire. Non, pas que ce soupire était agrémenté d’une irritation, mais je cherchais mes mots... comment expliquer. Je haussais légèrement les épaules et dits '' Et biens... Je ne sais pas trop. L’influence des autres, je désire de vouloir suivre... Mais bon, je dirais que je pourrais prendre par exemple un shooter après ma vodka, mais c’est l’abus qui fait en sorte que j’oublie et avec les Kappa’s on s’entend! Un bière ici, une vodka, un shooter, un autre jeu demande une bière de nouveau, puis on sort la téquila... Bref, je ne pourrais pas dire jusqu’à ou je peux allé avant le troue de mémoire, ça reste encore à testé. '' Puis bon... C’était quand même une vérité tout ça.

Ma seconde interrogation du jeu semblait le faire réagir. Enfin, intérieurement, car je vis de son regard s’y parlant qu’il semblait hésiter. Je souhaitais qu’il me répondre franchement, car en fait, je voulais savoir si je pouvais réellement lui donner ma confiance. Afin de lui faire comprendre ma façon de fonctionner, je lui expliquais qu’être franc était important pour moi et que les mensonges étaient bien moins reçus. La vérité pouvait faire mal de toutes les façons, mais si elle était véritable c’était déjà bien mieux que d’apprendre ce mensonge honteux qui vous détruit une seconde fois. Ce n’est pas toujours facile pour certains, mais pour moi c’était sans doute une chose capitale. J’aimais mieux être déçue ou blessé une simple fois qu’une deuxième fois enfonçant le couteau dans la plaie. Je l’écoutais, comprenant d’une certaine façon son désire de vouloir réconforter la fille dont il parlait. Vouloir donné espoir... Mais d’une certaine façon il ne peut savoir si tout changera pour elle ou non. Je l’écoutais avec mon attention particulière et fit un léger signe de tête en tant qu’acceptation. Puis, simplement pourvoir voir un léger sourire en coin, je lui dis. '' Mon enfant, ton pêcher est pardonné. '' Oui, oui, j’avais vraiment fait une citation de prêtre. Fallais bien rendre les choses moins dramatiques qu’elle l’était. Moi qui m’attendais à quelque chose de bien pire. Enfin... jusqu’à maintenant.

Je ne compris pas sa seconde phrase, de ma faute si ça devenait beaucoup moins drôle? Moi qui étais si expressive, je ne pus me retenir de lui demander de mon regard de quoi il parlait. Allais-je rencontrer le véritable Hayden? Se m’était-il si à nue?... Je me mis à l’écouter silencieusement. À sa première phrase, j’eux une sorte de pincement, une légèrement crainte alors que je me reconnut sans attendre. Je restais muette, le regardant d’un regard surpris, mais aussi légèrement timide. Vous savez, cette sensation qu’on peut ressentir quand on croit clairement avoir été toute seule pendant un épisode de sa vie, mais qu’en fait... C’était totalement le contraire. J’eux un frémissement qui déchirait ma peau alors que je découvrais qu’en fait... il connaissait mon secret depuis bien longtemps... Mon regard azure le quitta un moment, peut-être pour me faire à l’idée de sa présence alors que pendant cet épisode je me sentais si seule, si perdue... '' ... J’ai nourri son coeur d’espoir... '' cette partie me fit relevé les yeux et je pouvais sentir les larmes commencées délicatement à embrouillé ma vue. Cette partie de ma vie m’avait drôlement affecté... et je comprenais en un instant pourquoi qu’un de ces jours... je m’étais retrouvée plus forte d’un coup. Beaucoup trop orgueilleuse, je ne pouvais permettre à une de ces larmes de tomber, glisser et rayer ma joue. C’était touchant, mais je me sentais à la fois encore plus à nue que je l’aurais cru... Étais-je fâché? Aucunement, pas le moins du monde... Simplement touché. Je me sentais à découvert, car il connaissait cette partie de moi qui a été autrefois et qui m’avait rendu ce que j’étais aujourd’hui. Il marqua une pause et je baissais les yeux une seconde vers mon verre. Je le regardais et pour noyer d’une certaine façon le sentiment que je pouvais sentir au creux de mon ventre, je glissais mon verre à mes lèvres et but le verre cul sec. La grimace ne venait pas, mais les larmes partirent avec ce dernier désir de ne pas montrer ma faiblesse, la fente qui rayait ma carapace en béton. Je pris une grande inspiration et ces dernières paroles ramenèrent mon regard vers lui. Je finis par laisser voir un léger sourire en coin rassuré, mais il se perdit par la suite. Puis alors qu’il se mit à boire d’une traite, j’en profitais pour me redresser et me glisser près de lui. Je pris son verre et le mis sur la table comme j’avais fait avec le mien et je le regardais un moment. Puis, je glissais mes bras autour de son cou et mon visage prit place à son épaule gauche au côté du sien; je lui dis une accolade... C’était sans aucun doute la moindre des choses pour ce qu’il avait fait et je comprenais alors pourquoi tous ces regards de loin... Ça expliquait tant de choses qui m’étaient inconnues il y avait peu. Je me sentais d’une certaine façon choyer... mais aussi, j’étais légèrement secoué par cette franchise. J’aurais pu réagir de différente façon.. Lui lancé mon verre à la figure, me sentir trahie alors qu’il était quand même entré dans mon intimité, mais au lieu de ça... C’était drôlement gentil de ça part même si on ne se connaissait pas. Enfin... théoriquement du moins... Alors que je lui fis cette accolade, j’avais glissé mon menton sur son épaule et glissa ce dernier à lui alors que je me retins une seconde fois de verser une légère larme. Je lui glissais un timide... '' Merci...'' qui fut presque silencieux. Cette accolade était plus significative qu’on pouvait le voir, en fait... Il exprimait beaucoup pour moi en ce moment. Je me retirais de lui doucement et avait amené mon regard baissé, peut-être pour pas croisé le sien sur le cou, mais alors que je repris place à ces côtés. Je le relevais, l’amenant vers lui et le côté droit de mes lèvres s’étira légèrement en un sourire. '' Tu as raison.. j'ai vraiment plombé l'ambiance! '' Dis-je afin de le faire sourire à son tour, ce n'était qu'une petite blague réaliste pour le faire réagir, je remplis son verre et je repris mon verre ainsi que le sien. J'apportais mon verre conte le sien et dit '' Pour nous... même si on n'a pris plus de 10 ans avant de s'adresser la parole. C'est d'ailleurs totalement exagérer on s'entend! '' Je dis mes dernières paroles avec une fois abusées, mais qui suscitait un brin d'humour. Je bus une gorgée pour mettre à jour mes paroles et fit une légère grimace en finissant.


© Pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

First time I hear me talking ⊹ Hayden Empty
MessageSujet: Re: First time I hear me talking ⊹ Hayden First time I hear me talking ⊹ Hayden EmptyLun 1 Fév - 21:30

First time I hear me talking
« Mon enfant, ton pêché est pardonné. » Il était étonnant de voir avec quelle innocence elle prenait les choses. Hayden aurait aimé qu’elle rencontre Davina, qu’elle voit qu’elle personne il avait induit en erreur, et aussi voir le résultat des courses… Mais il paraissait que certaines personnes tournaient mal, et que ce n’était pas de la faute de leurs amis. Il se consolait avec ce postulat d’hypocrite, car il aurait pu, il était certain, il aurait pu… Il était certain qu’il aurait pu, mais il n’avait pas encore le pouvoir de retourner dans le passé, de changer les choses, alors tant pis. Les choses étaient telles qu’elles étaient et il ne pouvait rien y changer. Isis mit quelques instants à comprendre de qui Hayden parlait. Hayden, qui la regardait un peu trop de manière appuyé pendant les cours, Hayden le petit voisin qui ne lui avait jamais adressé la parole. Ses yeux brillèrent d’une intensité nouvelle – d’une larme peut-être ? – mais elle ne laissa rien d’autre transparaître. Pourtant il pouvait sentir en elle le bouillonnement des émotions contraires. Pas de colère, pas de rage, aucun sentiment réellement négatif. Elle termina son verre en même temps que son comparse mais ce n’était pas pour noyer une peine ou quoi que ce soit, c’était peut-être pour réaliser ce qu’elle était devenue aujourd’hui, peut-être grâce à un petit coup de pouce qu’elle n’avait jamais soupçonné. Elle lui sourit, tendrement, un peu timidement aussi. Elle se glissa près de lui, attrapa son verre pour le poser sur la table et glissa ses bras autour de lui, en un câlin un peu inconfortable ; mais ça restait un câlin tout de même. « Merci. » La timidité teinta ses émotions, et la vague de timidité déferla sur lui, le rendant timide de cette manière. Il tapota lentement ses épaules. Il avait déjà fait des câlins à des filles, mais ça n’avait jamais été spontané, si… remerciant ? Elle se retira doucement, avant de lâcher en souriant – toujours ce sourire, Isis, bon dieu, Isis, quand est-ce que tu te lâcheras un jour ? – « Tu as raison, j’ai vraiment plombé l’ambiance ! » Elle remplit leurs deux verres à nouveau. « Tu essayes de me soûler ou quoi ? » Si elle préférait partir sur la rigolade, il ne voulait pas la forcer à raconter quoi que ce soit. Il aurait aimé qu’elle s’ouvre un peu, comme il s’était ouverte à elle ; peut-être un jour, peut-être plus tard. Pour le moment, il s’était assez mis à nu pour elle, maintenant il allait juste… être, comme il était d’habitude. Il ne lui devait plus rien maintenant que la vérité avait été déposée sur la table. « A nous ! » lâchai-je à mon tour, alors que nous trinquions. « En tout cas, merci pour la pizza et la soirée. Si un jour tu as envie de refaire ça, ma chambre est juste au bout du couloir. » « Au fait, tu n’as pas répondu à mon dernier je n’ai jamais, la taquina-t-il. Tu devais être intenable à l’école de Xavier. Raconte-moi la plus grosse connerie que tu n’aies jamais faite. Il va aussi falloir qu’on organise quelque chose de sympa chez les Kappa, parce qu’à par les soirées, ça boue pas beaucoup… »

(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

First time I hear me talking ⊹ Hayden Empty
MessageSujet: Re: First time I hear me talking ⊹ Hayden First time I hear me talking ⊹ Hayden EmptyMar 2 Fév - 4:23

First time I hear me talking 

Isis & Hayden 

J’étais totalement bloqué par toute parole. J’étais devenue totalement muette sous son discourt qui m’avait été si touchant, mais à la fois terrifiant. Jusqu’à cet instant, j’avais toujours cru avoir été seule pendant cette période ou j’avais temps besoin de quelqu’un. Bien entendu j’avais Dae près de moi, mais disons que nous n’avions pas la même sensibilité et puis elle savait que je me réfugiais sur le toit venant à la fenêtre pour me demander d’y descendre... Je n’avais jamais cherché plus loin, jamais remarquer quoi que se soit jusqu’à un moment ou je n’eux plus besoin de retournée sur ce fameux toit... Maintenant je savais pourquoi. J’aurais voulu lui dire quelque chose, plus qu’un simple merci, mais rien ne voulait sortir. J’avais la gorge nouée et c’est pour cela que je le pris dans mes bras de façon légèrement timide au départ. Puis mon accolade prit de plus en plus d’assurance. D’une certaine façon c’était normal, car je ne le connaissais pas avant ce soir. J’aurais pu réagir autrement! Lui ordonner de sortir sous ce ''secret'', cette période qui avait été si douloureuse. J’aurais pu le giflé, lui lancer mon verre ou faire comme si de rien n’était, mais je ne pouvais pas; ce n’était pas ma façon d’agir. J’étais reconnaissante à son geste, mais je devais digérer cette nouvelle avant d’en reparler et il me semblait déçu. Peut-être aurait-il voulu en savoir plus, mais j’avais besoin d’un moment. À croire qu’il avait si bien fait son travail que ma carapace se trouvait trop épaisse...

J’avais clairement plombé l’ambiance et on devait remonter tout ça. Je lui offris un nouveau verre et son commentaire me fit sourire. J’amenais mon regard dans ces magnifiques prunelles noisettes et lui dit '' Si je voudrais vraiment te saoulé, on serait pas qu’à la vodka!'' Je trinquais avec lui et je bus une gorgée de ce liquide limpide. Aussitôt ces lèvres quitta son verre qu’il se remit à me parler et je l’écoutais en déposant mon épaule gauche sur le sofa et replia mes jambes sur le sofa. Je me redressais légèrement sous sa première phrase et leva un sourcil pour lui dire sous un ton de voix taquine '' Ça serait une invitation? '' dis-je en levant légèrement le menton. Il pouvait comprendre que c’était une blague, mais je lui dis plus sérieusement par la suite... '' Je n’hésiterais pas à venir te déranger alors!'' À sa réponse de je n’ai jamais... Je trempais mes lèvres de nouveau puis lui répondit. '' Je ne peux pas te mentir, ça m’arrive de temps à autre de ne pas réellement penser à l’impact de mes paroles. Je les laisse sortir sans y réfléchir et après je me dis que je suis totalement stupide!...  Tu n’as jamais regretté rien toi? '' Demandais-je un peu intrigué par sa réponse de tout à l’heure. Puis il changea de discutions allant jusqu’à parler de mon séjour à l’institue Xavier et j’eux un sourire béat sur mes lèvres. Je me levais je lui dis '' Attend je te montre!'' J’allais d’un pas décidé et gracieux vers une étagère remplie de livre de toute sorte et en sortie un album photo. Je lui montrais la couverture de celle-ci d’un bleu océan et cette touche artistique que j’avais pris soin d’inclure dessus. '' Mais je t’avertis! Tu ne te moques pas!'' Dis-je tout en m’asseyant '' Hoo oui! Justement Liam avait prévu de faire une soirée éventuellement! Je lui ai dit qu’il se lâchait un peu moins ces temps-ci et je crois qu’il la prit personnelle en fait! '' Je lui fis un clin d’oeil complice, car en fait c’était exactement ce que je souhaitais que mon ami fasse. Sinon sa ne serai pas aussi amusant!

À côté de lui, j’ouvris l’album et tomba sur une photo de moi, Liam et Dae alors qu’on avait 9, 11 et 12 ans. ''C’était l’anniversaire de Liam et on avait mis du gâteau partout! Nous en étions remplis de la tête aux pieds et je ne te parle pas de l’humeur de ces parents. '' Je laissais passer un léger rire, puis passèrent rapidement deux pages pour arriver à mes 16 ans.  '' C’est le dernier album que j’ai fait, mais je t’avouerais que les photos sont un peu mélangées dans tous nos albums... Ça, c’était avec Dae. Nous étions à une soirée organisés et on n’a gagné la course à l’aveuglette! Celle-là c’est à l’Halloween la même année! On s’était déguisé en navi... Le bleu est resté des semaines, on en avait partout; c’était atroce! '' Je tournais la page et souris. '' Mon concours de dance à mes 17 ans, cours d’autodéfense... J’ai réussi à mettre le mec K.O. ça ma surprit moi-même... La fête de mes 18 ans. Moi et Dae nous étions invités à une soirée réalisée par Liam. Il y a moi, Mickie, Dae et Liam! D’ailleurs je sais même plus qui a pris la photo. On n’a fini avec une guerre d’alcool, j’ai senti des journées de temps c’était atroce...C’était bien... Puis il y a, ma passe ou je me sentais inspiré par mon objectif... '' Dis-je en tournais la page sur des photos de belle qualité. Je lui lançais un regard un moment, revint vers l’album et dit '' après le dessin et la peinture, je me suis mise à la photographie... Mais j’ai brisé mon objectif, donc j’ai arrêté.'' Je refermais celui-ci et garda ce petit sourire en coin, à croire que mes lèvres le gardaient par habitude et je pris mon verre pour trempé mes lèvres une nouvelle fois. Je déposais mon album sur la table basse et lui demanda. '' Hum... la plus grande connerie que j’ai faite... '' je déposais mon dos contre le dossier du sofa et me mit à sourire '' Hooo mon dieu!... Voir que je vais te raconter ça!... Ok ... hum... Une de mes plus grosses conneries c’est passé un été. J’avais quoi 18 ans... On avait passé la journée à la plage et j’étais claqué par la journée ensoleillée. Je m’étais mise à boire et sincèrement ce n’était vraiment pas une bonne idée! J’ai embarqué dans un jeu d’obstacle carrément stupide. On devait faire le quartier au grand complet, finir sur le terrain sportif extérieur et revenir. C’était le premier à rapporter le ballon de foot du match en cours... Ça semblait tout simple... J’ai donné un coup sur le ballon, assommer le coatch et en me disputant le ballon avec l’autre participant, j’ai perdu mon haut de maillot en plein sur le terrain de sport. Je ne te parle pas de l’humiliation! Je suis revenue vers la maison ou tout ce passait le ballon à la poitrine pour me cacher, mais quelqu’un c’était plein du bruit... Je tourne la rue et j’ai vu une voiture de police au loin... J’ai cru que j’aurais put passé par les terrains et je me suis retrouvé en plein milieu d’une fête de famille à moitie habiller... Je ne connaissais aucune personne, mais les deux ados étaient méga heureux... Sauf la maman quoi! L’autre ces mis à me suivre . On avait l’air de deux beaux idiots. J’ai couru à toutes jambes, je suis revenue avec le ballon et l’autre avec mon haut de maillot.'' Je repensais à ce que je venais de raconter et j’ajoutais '' C’est plus une mésaventure, mais accepté de faire un tel parcourt à été une belle et grosse connerie!... Plus jamais, c'est moi qui te le dit...'' Je roulais les yeux sous mes paroles et revenais à lui après lui avoir autant déballé ma vie. J'attrapais mon verre et but. Je commençais à ressentir un peu l'effet de l'alcool, mais pas assez pour perdre tout contrôle. M’intéressant à lui de nouveau je lui dis '' Et toi Hayd' ? ''

© Pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

First time I hear me talking ⊹ Hayden Empty
MessageSujet: Re: First time I hear me talking ⊹ Hayden First time I hear me talking ⊹ Hayden EmptyMer 3 Fév - 14:44

First time I hear me talking
Isis était vraiment quelqu’un de fondamentalement gentil et généreux. Elle ne semblait jamais mal prendre les choses, comme si toute chose était bonne, comme si tout était le ying et que le yang n’existait pas. Il redoutait un peu cet aveu, se demandant comment elle le prendrait, si elle ne se sentirait pas violée dans son intimité, mais quand elle avait accepté son pouvoir sans broncher, il avait compris que tout se passerait bien. Après tout, elle avait été élevée aux côtés de Dae, elle qui pouvait pénétrer encore plus facilement son esprit et ses pensées. Elle devait être habituée à assumer ses pensées et sa façon de faire. Hayden avait eu beaucoup de chance sur ce coup-là. « Si je voulais vraiment te soûler, on ne serait pas qu’à la vodka ! » « Je dois te rappeler les effets des mélanges sur toi ? » me moquai-je, comme si les mélanges pouvaient m’importuner. Je n’étais pas très friand d’alcool ; je supportais bien la vodka, j’aimais beaucoup le vin rouge et un bon nombre de bières, mais tout le reste ne méritait pas mon attention, à mon goût bien entendu. J’aimais beaucoup goûter de nouvelles choses, découvrir, mais je restais assez simple et général dans mes goûts. « Tu n’as jamais rien regretté toi ? » Si, bien sûr, mais je m’étais assez ouvert pour ce soir, je n’avais pas envie de parler plus de mes émotions, de ce que je ressentais. Il y aurait d’autres soirées pour discuter, pour le moment je préférais encore garder un peu de surprise. Après ma question sur l’institut Xavier, la jeune femme se dirigea vers son étagère, attrapant un album photo qui ressemblait vraiment à un livre. La couverture de l’album, recouverte des dessins d’Isis, avait une couleur rappelant un ciel d’été. Elle lui demanda de ne pas se moquer, ce à quoi il répondit « Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer », ce genre de promesses faites par les enfants, un petit clin d’œil à cette relation qu’ils n’avaient jamais vu éclore. Beaucoup de temps avait passé depuis la rentrée, alors qu’il ne connaissait même pas qui était ce Liam – ni qu’une personne telle que lui pouvait vraiment exister. C’était une personne étrange, tout autant que Davy, à tel point qu’Hayden se demandait si c’était lui qui était normal, ou les autres… Il avait toujours les fêtes, l’éclate et les relations sexuelles en tête, et Hayden ne pouvait que croire Isis quand elle lui affirma qu’il avait pris personnellement le manque de lâcher-prise ces derniers temps. La première photo représentait Liam, Dae et Isis, alors qu’ils étaient beaucoup plus jeunes. Hayden ne put s’empêcher de s’imaginer à la place de Liam sur cette photo ; mais les évènements avaient pris un autre cours. « Pourquoi tu ne fais plus d’album ? » lui demanda-t-il alors qu’elle lui expliquait qu’il s’agissait du dernier album qu’elle avait fait. « Tu faisais de la danse ? Quel style ? » Après les photos légèrement floues, parfois pas droites, il y avait d’autres photos beaucoup plus poétiques, beaucoup plus inspirées et de très bonne qualité. Elle lui indiqua d’ailleurs qu’elle avait brisé son objectif, et que c’était pour cette raison qu’elle ne faisait plus de photos… Une pointe de tristesse sembla transparaître dans ses émotions, et Hayd nota dans un coin de son esprit que ça ferait un super cadeau d’anniversaire. « Pourquoi tu n’en as pas racheté un ? Tes parents ont les moyens pourtant. »

Elle referma ensuite l’album photo et se mit à lui raconter la plus grosse bêtise de sa vie, qu’elle renomma plus monstrueuse mésaventure qu’une vraie connerie. Elle lui retourna alors le compliment, et il se demanda bien ce qu’il pouvait lui raconter. Il avait toujours été plus ou moins un enfant plutôt sage, qui passait son temps à lire dans son coin. Elle se resservit à nouveau, mais sentant la fatigue poindre, Hayden refusa d’en prendre plus. « Une soirée hier, une soirée demain… j’ai vraiment besoin de dormir cette nuit, surtout si je veux gérer en physique demain matin. Mais pour ce qui est de ma plus grosse connerie… Je pense que c’était quand j’avais cinq ou six ans, je voulais couper les poils de notre bouvier bernois pour lui faire une petite coiffure, tout tranquille… et il a tourné la tête, et mes ciseaux ont coupé son oreille… Je me suis jamais senti aussi mal ! » C’était un peu ridicule, mais elle venait d’avouer avoir terminé à moitié nue au milieu d’une foule d’inconnus alors bon… « Mais je croyais que la nudité ne te mettait pas mal à l’aise ? »

(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

First time I hear me talking ⊹ Hayden Empty
MessageSujet: Re: First time I hear me talking ⊹ Hayden First time I hear me talking ⊹ Hayden EmptyJeu 4 Fév - 2:23

First time I hear me talking 

Isis & Hayden 

Je me fis prendre sous ma propre blague et incapable de me retenir, je me mis aussitôt à sourire. Il avait raison, je venais tout juste de lui avoué que je ne tolérais pas vraiment les mélanges d’alcools quelque il soit et voilà qu’il fit une référence à mes paroles. Il m’amusait et quelle mémoire! Je dois dire qu’en fait je devais m’y attendre, je ne me trouvais pas face à un  de ces kappa's totalement hypnotisée par mes fesses et ne souhaitant pas plus que ça de me connaître... Enfin, je me dis que si Hayden est bien resté ici c’était peut-être, car au font il voulait peut-être connaître sa petite voisine de l’enfance?... Ce n’était qu’une simple déduction après tout, mais pour ma part, je dois avouer que la soirée me plaisait bien. Connaître ce garçon devenu si grand et qui a toujours souhaité que mon bien sans réellement me connaître.

Alors que j’allais lui présenter mon dernier album photo réalisé, ce dernier me promie de ne pas rire de quoi que ce soit. Sa petite phrase m’a d’ailleurs laissé échapper un petit rire, car il me faisait penser à tout ce qu’on disait quand on était jeune. Je parcourais ces pages ou des photographies étaient placées, glisser avec un soin incomparable. Chacune d’elle signifiait un souvenir vécu, heureux qui laissait place qu’au sourire. Une certaine nostalgie se laissait sentir, mais que du bien régnait auprès ce ces captures si importantes à mes yeux. C’était ma petite étincelle, figer les moments dans des images que je ne pourrais jamais obliger, les gardés sous la main afin de me faire sourire alors que le temps autour de moi ce montrait un peu gris. Nous avons tous besoin de ces petites choses qui nous aident à avancer et pour moi c’était ça. '' Je n’ai simplement pas pris le temps d’en faire d’autre en fait... '' dis-je en pensant à cette raison qui est un peu stupide. Je lui jetais un œil et revint aux pages de mon album. Hayden me posa alors des questions sur les danses que je pratiquais... enfin que j’avais pratiquer, car en étant toujours à l’académie, ce n’était pas très facile d’allé à l’autre bout de New York pour assisté aux autres cours. '' Quand j’étais jeune, j’ai fait de la gym et du ballet. Puis, avec les années, j’ai changé plusieurs fois. Hip-Hop, freestyle et des danses style meringuer et salsa. Les deux dernières danses je ne l’ai es fait qu’un an par contre. '' Ce n’était qu’un détail, mais je ne les détestais pas pour autant, au contraire j’adorais ça. Puis vient la discussion de mon deuxième passe-temps; la photographie. Je lui avouai le triste sort de ce dernier et je lui répondis '' Oui, je sais... Je n’ai jamais osé le demander encore. C’était quand même de ma faute si je l’ai cassé, du coup, j’ai eu peur qu’ils me reprochent quelque chose...'' Je haussais les épaules suite à ma réponse.

Je remplis que légèrement mon verre et sous son refus, je respectais son choix. Je déposais mon dos et ma tête sur le dossier du sofa et je gardai toute mon attention dirigée vers lui pendant le compte de son récit. Sous l’information de l’oreille couper je pinçais les lèvres et laissais voit un regard surpris. J’amenais ma main à ma bouche et dit '' Hoo pauvre chien! Vous l’avez apporté au vétérinaire j’espère? Tu as tellement dû t’en vouloir malgré que ce soit un accident mon pauvre! '' Puis, je me mis à bâiller. La fatigue commençait à me prendre également et j’oubliais l’existence de mon alcool versé sans avoir pris une seule gorgée. Je me tournais vers l’autre bout du sofa et attrapa la couverture pour la défaire et l’amené sur moi. J’offrir même un bout à Hayden au cas ou qu’il ait ressenti le même courant d’air que moi. Amusé par sa question, je le regardais un moment remettant ma tête sur le tissu et ajouta. '' Ha je n’ai aucun mal. Je n’ai rien à reproché à mon corps sauf que... se retrouvé subitement à nue devant un matche de foot ou une famille inconnue c’est un peu étrange comme situation tu vois. Je crois que c’est leur réaction qui m’ont mis mal à l’aise en fait! '' Je laissais entendre un léger ricanement en repensant à tout ça.

Je regardais un moment le plafond et ressentait les effets d’une journée remplit de toute sorte. Je réfléchissais à toute notre soirée et je laissais entendre '' Hayd'... Tu sais... Ce que tu m’as dit tout à l’heure...'' Oui d’accord! J’avoue que c’était totalement pas clair comme moment spécifier dans la soirée, mais bon. '' Le truc du toit et tout... '' dis-je en amenant mon regard azur vers lui. J’avais ce petit pincement de timidité, mais je pouvais sentir que je pouvais lui faire confiance, me confier à lui. '' J’allais vraiment me réfugier pour essayer d’avoir un moment pour moi-même. Ces engueulades m’affectaient trop et... je ne sais pas... C’était le seul endroit que j’avais trouvé. Dae a toujours été plus solide que moi quand j’étais petite et je crois que je voulais pas envenimée plus la situation... En fait, nos parents se prenaient la tête vu ce que nous étions moi et ma soeur... Je me sentais en quelque sorte responsable de la réaction de ma mère face à mon père. '' J’eux un léger sourire en coin, une sorte de signe rassuré et lui dit en baissant légèrement les yeux '' J’ai toujours cru que personne ne pouvait réellement me comprendre dans ce moment... mais en fait j’avais totalement tord... '' Je le regardais totalement sincère et ajouta. '' Merci... Même si je viens tout juste d’apprendre ce que tu as fait. Tu n’y étais pas obligé et... tu l’as quand même fait. ''


© Pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

First time I hear me talking ⊹ Hayden Empty
MessageSujet: Re: First time I hear me talking ⊹ Hayden First time I hear me talking ⊹ Hayden EmptyVen 5 Fév - 20:30

First time I hear me talking


« Je n’ai simplement pas pris le temps d’en faire d’autre en fait... » lui expliqua-t-elle, un peu timidement sur le coup. Elle semblait ne pas trop savoir pourquoi elle avait arrêté en fait ; et il était vrai que parfois, au cours de sa vie, certains choses arrivaient sans que l’on sache vraiment pourquoi, et bien souvent sans que l’on ne se demande vraiment pourquoi d’ailleurs. Il fallait que quelqu’un vous pose finalement la question pour avoir un instant d’introspection, se demander pourquoi les choses étaient arrivées, finalement… Tout comme elle lui avait demandé pourquoi il n’était pas à l’Institut Xavier, ça n’avait jamais été une question qu’il s’était posé. Ce n’était pas arrivé, et voilà… Elle lui expliqua ensuite qu’elle avait fait de la gym et du ballet, lui montrant quelques photos représentant ce passé. Elle avait ensuite enchaîné avec du hip hop, du freestyle et des danses plus contemporaines. « Il va falloir que tu me montres tous ces talents cachés. » Il l’avait déjà regardée danser, bien sûr, surtout pendant les soirées Kappa. Mais il ne pouvait pas lui avouer ça. C’était déjà bien trop embarrassant d’avoir espionné ses pensées d’adolescente, ce n’était pas non plus la peine de lui avouer qu’il l’avait longuement dévisagée. Néanmoins, il ne pouvait pas dire qu’il l’avait vue danser toutes ces danses qu’elle venait de lui citer, alors il aurait certainement de nouvelles choses à découvrir d’Isis. « Tu pourrais continuer ici, non ? Puisque tu as déjà arrêté la photographie… Tu n’as rien continué depuis que tu es entrée à l’Académie ? »

« Oh pauvre chien ! Vous l’avez emmené chez le vétérinare j’espère ? Tu as tellement du t’en vouloir malgré que ce soit un accident mon pauvre ! » « Ahah, quand même, nous ne sommes pas des monstres on l’a bel et bien emmené chez le véto oui, et il s’en est très bien remis depuis… Mais j’ai souvent repensé à ça, oui. » La jeune femme se mit à bâiller, et Hayden fut presque content de voir qu’il n’était pas le seul à commencer à être fatigué – même si les causes et les conséquences du bâillement n’avaient encore jamais été prouvées. Elle se recouvra de la couverture du sofa, recouvrant les jambes de son ancien voisin par la même occasion. Il prit ses pieds et les posa sur ses cuisses pour qu’elle puisse s’allonger confortablement dans le sofa. « Hayd… Tu sais… Ce que tu m’as dit tout à l’heure… le truc du toit est tout… » Il ne put s’empêcher de sourire en voyant combien elle patinait pour en venir au sujet principal. Mais il ne pouvait pas lui en vouloir, il avait lui aussi eu quelques moments d’hésitation pour aborder le sujet en premier lieu. La timidité mordilla son bouclier de sentiments et Hayden ressenit encore le bonheur d’avoir ce pouvoir qu’était l’empathie, très appréciable pour les relations sociales. Elle lui expliqua alors ce qu’elle avait sur le cœur, mais avec des mots cette fois-ci, et pas seulement des impressions. « Tu n’as pas à te sentir coupable d’être montée sur ce toit, ou même d’être ce que tu es. Tu n’es en rien responsable de ce que tes parents se jetaient à la tête. J’ai souvent remarqué que les adultes aimaient bien prendre les enfants pour cause de leurs désaccords, mais c’est faux. Les parents sont souvent trop dans leurs problèmes à eux pour voir que ce qu’ils font affectent leurs enfants. Beaucoup de gens auraient pu te comprendre, si tu avais pris le temps d’en parler. J’ai la chance d’avoir un pouvoir qui fait que je t’ai entendue, mais si tu en avais parlé avec des mots, comme ce que tu viens de faire à l’instant, tes amis t’auraient compris aussi. » Il utilisa timidement son pouvoir pour gommer lentement cette timidité. Il ne voulait pas la forcer à être autre chose que ce qu’elle voulait, mais parfois les gens avaient besoin d’un petit coup de main. « Tu n’as plus à te sentir mal, maintenant. Tu as grandi, tu as évolué. Je t’ai donné un mini coup de pouce comme l’aurait fait n’importe qui. Tu n’avais pas à être triste comme ça alors que tu disposes d’un donc magnifique. Et je suis content de voir comment tu as évolué aujourd’hui, car tu aurais pu complètement rejeter ta nature. J’ai été content de t’aider, Isis, et je serai ravi de le faire une fois de plus dès que tu en auras besoin. Mais maintenant, tu auras juste à me le demander, et tu n’auras pas à monter sur le toit des dortoirs pour que je t’entende. Parce que bon, j’ai aucun pouvoir pour te sauver si jamais tu tombes… »


(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

First time I hear me talking ⊹ Hayden Empty
MessageSujet: Re: First time I hear me talking ⊹ Hayden First time I hear me talking ⊹ Hayden EmptyLun 8 Fév - 2:38

First time I hear me talking 

Isis & Hayden 

Un sourire s’étira délicatement sur mes lèvres avec ces mots et tout en le regardant je lui dis '' Je te montrerai un de ces jours. '' Nous parlions toujours de ces passe-temps que j’adorais par-dessus tout, mais que je cachais au reste du monde. C’était plus fort que moi, mais toutes ces choses je souhaitais les garder secrets. Il n’y avait que Dae, Liam et Hayden qui étaient présentement au courant et je ne souhaitais pas vraiment le mentionner au reste du monde entier... Enfin, pas pour l’instant en faîte! On a toujours l’impression cette sorte d’impression de ne pas être à la hauteur ou alors c’est peut-être une sorte de gêne qui nous bloque à présenter ce que nous sommes réellement capables de faire. Est-ce normal? On a tous des petits secrets que nous gardons à l’intérieur de nous. '' Oui je pourrais... Nous sommes qu’en janvier donc les inscriptions son déjà terminé... J’irais me renseigner à la prochaine session peut-être! '' Lui avouais-je. Ma voix semblait si normale à mes paroles, mais il pouvait clairement sentir à l’intérieur de moi que l’envie ne manquait pas. À l’éveil de cette discussion, j’avais une envie terrible de prendre des photos, tout ce que je voyais, en commençant par ces yeux. Ceux-ci étaient si beaux, si expressifs, si profonds et je le pensais depuis que je l’avais vue la première fois assise sur le perron de la maison familiale. Comme j’étais heureuse qui ne lisait pas mes pensés présentement, sinon il me trouverait totalement étrange, c’est sûr!

Alors que je pris soin de le recouvrir de la douce couverture, je sentis qu’il attrapa mes pieds et me les déposa sur lui. Je souris sous cette petite attention qui était, avouons-le, charmante et mignonne. Je revins sur le sujet concernant notre jeunesse divisée et je lui laissais sentir ce léger malaise de parler de ce que je ressentais, d’une touche de soulagement alors que j’en parlais et je lui laissais aussi sentir un brin de culpabilité; comme si tout ça, c’était de ma faute. Je m’en mettais trop sur les épaules et je le savais, mais c’était plus fort que moi, c’était marqué au fer rouge, je ne pourrais jamais effacé ce souvenir qui m’avait temps affecté autrefois. Puis, ce sentiment de timidité s’effrita graduellement, puis je suis que c’était lui. Je ne lui en voulais pas, car en fait, il avait raison, je devais en parler, j’aurais dû en parler autrefois. Ça aurait rendu cette situation moins timide de ma part, j’imagine, mais bon.  

'' Tu as raison... J’aurais dû en parler avant, mais comme on dit. Il n’est jamais trop tard. '' Dis-je en posant les yeux sur lui. Son message me toucha. Il était si gentil et pourtant on se parlait pour la première fois. Enfin... On en savait beaucoup sur l’autre présentement et on peut dire qu’on avait un peu rattrapé le temps perdu, mais quand même. Je souris à sa petite plaisanterie et je ne pus résisté d’enrichir '' Ha non?! Tu n’as pas de matelas mental pour ma chute?... J’avoue que je risque de tombé de plus haut'' dis-je en souriant, puis je revins un peu sérieuse et lui dit '' Merci Hayden... C’est super gentil ce que tu dis et je peux te dire la même chose. Je suis heureuse de voir que ton don est si magnifique. Ça ne doit pas toujours être facile, mais tu l’as accepté et je sens que tu l’utiliseras de la bonne façon. Puis sache que même toi tu as besoin de te vidé le cœur de temps à autre... donc je serai là pour toi... '' avouais-je avec sincérité. Je glissais ma main à la sienne, pour lui montré une sorte de soutient et lui fit un de mes plus beaux sourires malgré mon regard lustré par la fatigue. Je retirai légèrement ma main et la remise au chaud dans la couverture. Mes yeux devint de plus en plus lourds et je laissais entendre un '' Excuse moi, je crois que j’ai un coup de fatigue!'' Je me redressais et frottèrent mes yeux pour ensuite le regarder et lui dire afin de le taquiner. '' Je vais aller te chercher des couvertures... Il n’est pas question que tu te conduises jusqu’à ta chambre après avoir bu autant de verre.... '' C’était bien évidement une blague et il le savait. Me levant, je pris dans une armoire près du sofa des couvertures et un oreiller que je sortis. Je les déposai sur la table basse, mais revins m’effondrer sur le sofa à côté d’Hayden. Ça ne prit qu’à peine 5 minutes et voila que je me mis littéralement à dormir. Ma tête sur le dossier, mes jambes légèrement relever sur le sofa j’avais apporté une main entre ma joue et le tissu. Pourtant j’avais voulu l’aider pour le sofa, mais j’avais été incapable.


© Pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

First time I hear me talking ⊹ Hayden Empty
MessageSujet: Re: First time I hear me talking ⊹ Hayden First time I hear me talking ⊹ Hayden Empty

Revenir en haut Aller en bas

First time I hear me talking ⊹ Hayden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Daenarylis || Once upon a time
» zephyr › rp time.
» Once upon a time... → DIMITRI
» The first time ⊹ William
» Céleste I. Antonelli || Once Upon A Time
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes Academy :: Hors-Jeu :: Archives of the Academy :: RP et scénarios des membres archivés-