Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez|

On se calme et on sourit ! [pv Mael]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

On se calme et on sourit ! [pv Mael] Empty
MessageSujet: On se calme et on sourit ! [pv Mael] On se calme et on sourit ! [pv Mael] EmptySam 20 Fév - 18:24

Le 20 février
A peine arrivé dans ce nouveau établissement, que déjà la solitude t’as pris. Tu t’étais bien installée dans ta chambre si vide. Ce lieux manquait cruellement de jeune mineur, ce n’étais pas donc pas les jeunes comme toi qui fait la relève ? Enfin, tu prenais pas très très bien au sérieux tous ça mais cela faisais plaisir à ton père et tu lui envoyais des photos que tu prenais des lieux.
Et en se samedi tu t’étais lever ravis d’être Samedi et tu t’étais empresser de t’habiller pour aller prendre des photos de l'extérieur.
Toute la journée tu avais flammée avec ton appareille photo. Les couleurs, les ombres et les sourires avaient été capturés. C’est ainsi que tu t’es retrouvée au premier étage à l'affût d’un instant clef à prendre; De cette fraction de seconde à retranscrire sur le papier photo.
Malgré cette journée parfaite tu n’avais pas beaucoup été en contact avec les autres trop concentrée sur la lumière ou peut être trop discret pour être repérée et sortir du décor.
Tu avais pousser la porte de la bibliothèque, un lieu magique et silencieux, un sourires se dessinait sur ton visages enfantin. Tes bruits de pas résonne légèrement puis t’es yeux vert  remarque une ombre. Une personne assise là dans un coin à une table seul. La mine blanche et fatiguée, comme vidé. Tu remarque sa main tremblante  et alors tu t’approches de sa table et prenant un livre au hasard. Toute souriante tu t’assois à coter de lui. Tu fais mine de lire se livre sur des maths puis tu te tournes vers L’homme et lui dis assez calment.

-”Salut, dis tu écris quoi si nerveusement ?”

Ta tête poser sur ta mains te donnant une petite bouille et tu le scrute souriante.
Il était plus âgée et ses yeux bleus était étonnant à voire, et ses mains tremblant belle et bien.
Tu ressentais toute sa tension, même sans pouvoir on peux tous ressentir quand une personne est en colère et la c’était plus qu’une boule de nerf ton intervenant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

On se calme et on sourit ! [pv Mael] Empty
MessageSujet: Re: On se calme et on sourit ! [pv Mael] On se calme et on sourit ! [pv Mael] EmptyMer 24 Fév - 13:53

Le silence, un moment que je cherche depuis longtemps.
Quelque chose me ronge de l’intérieur et personne ne sait ce que c’est. Il faut que j’envoie une lettre à mes parents avant que je ne sois plus capable de le faire. Je me suis levé tôt ce matin pour aller à la bibliothèque à l’ouverture de celle-ci. Je savais que peu de gens allaient faire de même et que je serais tranquille un moment. Je trouve une place de choix, éloigné de tout le monde et je commence à rédiger ma lettre. Je remarque que ma main tremble, je ne suis pas au mieux de ma forme ce matin et je n’ai pas pris le temps d’aller manger un peu. Cette lettre est au centre de mon attention, j’en oublie mes besoins de base. Je veux qu’au moins mon père soit au courant que le nom de McGabhann allait s’arrêter s’il ne faisait pas d’autre héritier mâle. Il s’agit d’une blague entre lui et moi, quand Alice est tombée enceinte et que nous avons su que ce serait une fille. Margot... Ma princesse. Je vais devoir la laisser seule et cette pensée m’enrage. Je déchire la lettre avant de reprendre un autre papier. Je recommence ma rédaction et la porte s’ouvre.

Ce bruit m’agace au plus haut point, je voulais être tranquille, mais je décide de l’ignorer, fronçant un peu plus les sourcils sur ce que je suis en train de faire. Mais je n’avais pas imaginé que ce nouvel arrivant vienne me voir et la chaise à côté de moi bouge. Des cheveux longs se posent sur mon bas et une petite voix s’élève. Je décide de l’ignorer, mais son regard posé sur moi m’oblige à relever la tête et je vois une fille qui doit avoir la quinzaine. Je ne savais pas qu’il y avait des gens aussi jeunes ici et je regarde ma feuille avant de dire, continuant :

« Rien qui puisse t’intéresser, tu ne veux pas aller faire chier quelqu’un d’autre ? »

Je suis insensible à son sourire, je me suis renfermé sur moi même, je ne veux plus sourire, les moments de bonheur ont fané, je ne suis plus que l’ombre de moi même.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

On se calme et on sourit ! [pv Mael] Empty
MessageSujet: Re: On se calme et on sourit ! [pv Mael] On se calme et on sourit ! [pv Mael] EmptyVen 18 Mar - 19:28

Tu remarques à quel point cet homme est refermer et mal. Cela se ressent comme beaucoup de chose.
Ton sourire n'avais rien fait et tu le regardais. T'es yeux détaillais chaque partit de son visage puis il essayais discrètement de déchiffrer les gribouillis de la feuille. Sa voix s’éleva quand tu vis ses yeux d'un magnifique bleu.
« Rien qui puisse t’intéresser, tu ne veux pas aller faire chier quelqu’un d’autre ? »

Tu poses ta tête contre ton poins et t'as tête sensé lire ce livre s'intéressais plutôt à cet homme là devant toi.

"Ah vrais dire... Je préfère rester ici , je connais personne et deux associable peuvent bien s'entendre non ?"

T'as voix attirais sur l'humour, tu promenais toujours ton regard à travers la pièce.
Un brin de lumière viens faire pétiller t'es yeux et te rendre ta pèche si particulière.

"Rien qui puisse m'intéresser c'est un peu vague alors t'écris quoi ? C'est pour ton journal intime ? "

Tu souris à t'es propres propos bien idiot en y repensant. Mais bon qu'avais tu à perde à embêter une personne de plus. Tu risquais pas de plus t'ennuyer, ou d'avoir moins d'ami... Tu secoue légèrement la tête et fait mine de lire ton livre si idiot. Des lettres et des chiffes... Des tonnes d'explications qui donnaient très vite mal à la tête presque qu'autant que les couleurs choisit pour la première de couverture. Tu te demandes si il y avait vraiment quelqu’un pour faire ce genre de livre, moche, chiant et idiot... Tu redresses la tête et te demandes trop de trucs en même temps et tu ignores toute les questions qui te fait si peur aux fond. Tu te concentre sur les ligne de l'homme, sur ta victime du jour comme on pourrait dire sans pour autant que se soit une tare.

PS Excuse moi vraiment du temps mais j'ai eu des problème d'ordinateur et de timing merci les parents <3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

On se calme et on sourit ! [pv Mael] Empty
MessageSujet: Re: On se calme et on sourit ! [pv Mael] On se calme et on sourit ! [pv Mael] EmptyLun 28 Mar - 5:34

Elle ne semble pas vouloir me lâcher la grappe alors je continue de l’ignorer. Deux asociales... Tu ne sais pas ce que tu dis gamine, je ne suis pas asociale, je veux détruire le monde. Nuance. Et c’était vraiment une jeune fille, peu de garçons de mon âge ont encore un journal intime. J’ai un journal de bord où je note mes traitements et tout ce que je ne dois pas oublier, au cas où, mais un journal intime... Drôle d’idée mine de rien et je continue d’écrire avant de déchirer la feuille et en reprendre une autre. Je ne sais pas comment je dois écrire cette lettre pour éviter que ça ne tombe dans le drama. Et le fait que la gamine soit présente ne m’aide absolument pas. Je relève les yeux pour voir ce qu’elle lit et je penche un peu la tête pour lire le titre, instinctivement.

Je me rends compte de ce que je fais et décide de détourner le regard. J’ai envie de me barrer d’ici, mais je ne le fais pas. Pourquoi donc ? Sans doute parce que le silence de la bibliothèque m’apaise et je n’ai pas à penser à tout ce qu’il se passe habituellement. Et même la jeune chieuse ne pourra pas me rendre de plus mauvaise humeur. Bon, ma lettre. Je regarde la feuille vierge et défroisse cette que j’ai déchiré pour lire ce que j’avais écrit, mais je tremble beaucoup trop à mon gout. J’ai peur que mes parents rappliquent pour venir me chercher, histoire que je passe mes derniers moments avec eux. Mais comment je peux tourner ça ? Je regarde de nouveau la gamine et lui dis :

« Tu t’y prendrais comment pour annoncer une mauvaise nouvelle à tes parents ? »

Je ne veux pas trop en dire de plus, je ne veux pas de la pitié des gens. Pour le moment, personne n’est au courant.

[Désolée du temps d'attente ><]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

On se calme et on sourit ! [pv Mael] Empty
MessageSujet: Re: On se calme et on sourit ! [pv Mael] On se calme et on sourit ! [pv Mael] EmptyLun 28 Mar - 21:38

Le Parkinson...
tu te poses d'un seul coup beaucoup de question à propos de cet maladie .... Tu te demandes si il en est atteint. Tu plisses les yeux en regardant ses mains, puis ton regard remonte le long de son bras avant de détourner le regard légèrement tendu par de complexe sentiments venant de mon voisin.
Tu te concentres sur ton idiot de livre.
Les lettres de ton bouquin se mélangent, les phrases ne veulent plus rien dire, à vrais dire tu ne lis plus, tu es trop concentrée à regarder du coin de l’œil le corps fébrile et tremblant de ton voisin.
D'un coup une voix s’élève

« Tu t’y prendrais comment pour annoncer une mauvaise nouvelle à tes parents ? »

Tu reposes tes yeux sur ton voisin, un peu surprises. Puis tu regardes la feuille de papier à moitié froissée. ta voix mal assurée s’élève à son tour.

" j'Atténuais les propos, je ferais de brève, claire et courte phrase. Trés simpliste. "

Tu poses ton coude sur la table et pose ton menton dessus avant de continuer.

" Je les rassurerais puis je glisserais délicatement que je viens de tuer le chien des voisins par exemple ... Et si tu veux pas qu'il viennent te chercher vissa bah tu leurs dis que malgré tous tu as pleins de monde sur qui compter. et qu'il ne faut pas qu'il vienne car tu te sent soutenus et aide ... bla bla bla  enfin un truc comme ça je pense "

Tu souris de nouveau, toute contente de ton bla bla barbants.

"Ou sinon tu leurs dis bonjour, je suis devenus un gros taré , au revoir bisous je vous neme"

Court et en retard sorry
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

On se calme et on sourit ! [pv Mael] Empty
MessageSujet: Re: On se calme et on sourit ! [pv Mael] On se calme et on sourit ! [pv Mael] EmptyVen 1 Avr - 20:10

Je l'écoute et j'ai envie de me mettre une baffe dans la tête. C'est une enfant, évidemment qu'elle a une réponse d'enfant. Je continue de la regarder avant de soupirer de dépit. Je m'attendais à quoi ? Cependant, sa dernière réponse m'arrache un sourire. J'imagine bien la tête de mon père si un jour je lui envoie une lettre dans ce genre. Mais ironiquement, c'est un peu ce que je suis en train de devenir. Je m'aigris un peu plus chaque jour et je m'isole le plus possible. Malheureusement, ce n'est pas aussi simple que cela ce que j'ai à leur dire.

« Je doute que ce soit la meilleure manière de leur dire ce que j'ai à leur annoncer. »

Je me demande même si mon trouble psychologique n'est pas dû à ce que ma mère avait. Elle a finit par péter littéralement un plomb avant de mourir dans l'asile où mon père l'a enfermé. Et s'il m'enfermait moi aussi ? Non, il a été obligé de faire cela, elle a essayé de me tuer et il n'avait pas le choix. Pour ma sauver, il fallait qu'elle s'en aille. Repenser à tout cela est plutôt douloureux je dois dire et mon humeur retombe doucement. Je regarde de nouveau ma feuille avant de me dire que je n'arriverai à rien aujourd'hui, je ne suis sans doute pas prêt à leur dire ce qui me ronge alors je range mes feuilles et mon stylot. Bon, il faut que je m'occupe et je sors, de mon sac, un bouquin sur la génétique. Je doute que cela plaise à une jeune fille comme la demoiselle et je me rends compte qu'elle ne semble pas vouloir partir. Autant tenter une cohabitation du coup...

« Comme tu ne sembles pas vouloir me laisser tranquille, je peux au moins savoir comment tu t'appelle ? Moi c'est Mael. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

On se calme et on sourit ! [pv Mael] Empty
MessageSujet: Re: On se calme et on sourit ! [pv Mael] On se calme et on sourit ! [pv Mael] Empty

Revenir en haut Aller en bas

On se calme et on sourit ! [pv Mael]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» i'm not who you think i'am (Mael)
» Une nouvelle maison [PV Mael]
» Pirater HYDRA ? [PV Mael]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes Academy :: Hors-Jeu :: Archives of the Academy :: RP et scénarios des membres archivés-